Une Famille Parfaite émission De Télévision

Franchement, on doit parler de Une Famille Parfaite. Je sais, je sais, tout le monde l’adore. C'est LE programme familial par excellence. Mais… est-ce que je suis la seule à penser que c'est un peu... trop parfait ?
Sérieusement, regardez la famille Dubois. Ils sont beaux, intelligents, riches et apparemment, ils n'ont jamais de dispute. Jamais ! Le père, joué par monsieur Charmant, a toujours le bon mot. La mère, interprétée par madame Parfaite, cuisine des repas gastronomiques en talons hauts. Et les enfants ? Des génies, tous, avec un sens de l'humour impeccable.
C'est là que ça coince. Dans ma vraie vie, quand je cuisine, c'est plutôt en jogging et avec les cheveux en bataille. Et si mes enfants avaient un sens de l'humour impeccable, je serais surprise ! (Je les aime, hein, mais soyons honnêtes.)
Des intrigues un peu trop prévisibles
Et puis, les histoires ! Ah, les histoires de Une Famille Parfaite. Le fils a des problèmes à l'école ? Résolu en 20 minutes chrono. La fille a le cœur brisé ? Un bonbon et un câlin de maman, et hop, comme neuf ! C'est réconfortant, oui. Mais c'est aussi un peu… ennuyeux ?
On dirait que les scénaristes ont peur de les égratigner. Un peu de chaos, que diable ! Montrez-nous une dispute mémorable, une erreur stupide, un raté culinaire épique ! Juste pour nous rappeler que même les familles "parfaites" ont leurs moments de faiblesse.
« Mais c'est fait pour nous faire rêver ! »
Oui, d'accord. Mais moi, je rêve plutôt de gagner au loto et de partir en vacances sur une île déserte. Rêver d'une famille aussi lisse que la soie… ça me donne presque envie de pleurer de frustration !
Un soupçon de réalisme, s'il vous plaît !
Je ne dis pas que Une Famille Parfaite est une mauvaise émission. Elle est bien faite, les acteurs sont talentueux, et elle a un certain charme. Mais personnellement, je préfère les séries qui osent montrer les imperfections. Celles qui nous rappellent que la vie, c'est un joyeux bazar, avec des hauts et des bas, des rires et des larmes, des réussites et des catastrophes.
Peut-être que mon avis est impopulaire. Peut-être que je suis la seule à penser que Une Famille Parfaite est un peu trop… parfaite. Mais si vous êtes d'accord avec moi, faites-moi signe ! On pourra se consoler en regardant une série où les personnages ont au moins l'air d'avoir dormi moins de huit heures par nuit.
Allez, avouez-le, vous aussi, vous avez parfois envie de jeter votre télécommande sur l'écran en criant : « Mais personne n'est aussi zen, tout le temps ! »
Et si la saison prochaine, Une Famille Parfaite osait nous surprendre ? Une mère qui craque et commande des pizzas tous les soirs ? Un père qui oublie l'anniversaire de mariage ? Des enfants qui se disputent pour la dernière part de gâteau ? Ça, ça serait du divertissement !
Bon, je vais peut-être un peu loin. Mais on peut rêver, non ?









