Les Chevaliers Du Zodiaque Saison 1 Episode 1

Alors, on va se dire les vraies affaires. On a tous vu, ou au moins entendu parler, des Chevaliers du Zodiaque. Et on va parler du tout début : l'épisode 1 de la saison 1. "Les légendes d'une nouvelle ère". C'est du lourd, du très lourd. Mais… est-ce que c’est vraiment si parfait que ça?
L'Enfance de Seiya: Un Peu Trop Intense?
Dès le départ, on est plongé dans l'entraînement. On voit Seiya, ce jeune homme hyperactif, se faire tabasser comme pas possible. Ok, ok, il faut qu'il devienne un Chevalier. C’est important. Mais franchement, l'entraînement de Cassios ? C’est pas un peu de la maltraitance déguisée? Je dis ça, je dis rien.
Et parlons-en, de Cassios. Le mec est jaloux à un point… C’est le cliché du rival ultra-compétitif qui n'accepte pas de perdre. On le plaint presque, le pauvre. Presque. Après, il faut reconnaître qu'il rend le truc plus intéressant. Sans Cassios, l'épisode serait un peu fade, non ?
La Détermination de Seiya: Chapeau... Mais...
Bon, faut l'avouer, la détermination de Seiya est admirable. Il est prêt à tout pour décrocher l'armure de bronze de Pégase. Retrouver sa sœur? Ça motive. C’est clair. Mais le coup de se faire littéralement démolir, et de se relever encore et toujours… C'est un peu cliché, non? Un peu shonen de base ?
Et puis, il y a Marine, son mentor. Elle est cool, elle est forte, elle est mystérieuse. Mais… est-ce qu'elle sert vraiment à quelque chose dans cet épisode, à part dire à Seiya de se relever? Elle est un peu comme le coach qui dit "Allez, lâche pas!" sans vraiment donner de conseils concrets. Mais bon, elle a le look, c’est déjà ça.
Le Combat Final: Du Classique Revisité (Légèrement)
Le moment clé de l’épisode, c'est bien sûr le combat pour l'armure. Seiya contre Cassios. Le gentil contre le méchant… enfin, pas vraiment méchant, juste un peu… frustré. Les effets spéciaux sont… disons… datés. Mais l'énergie est là. On y croit, on vibre. Enfin, on vibrait à l’époque.
Et quand Seiya finit par gagner, on est contents pour lui. On a envie de crier "Bravo Seiya ! Tu l'as mérité !". Mais soyons honnêtes, il gagne un peu facilement à la fin, non? Un petit coup de poing bien placé et hop, Cassios est KO. C'est un peu rapide, non?
Alors voilà, mon opinion peut sembler blasphématoire pour certains fans hardcore. Mais, même si l'épisode 1 a quelques défauts, il reste un excellent point de départ. Il pose les bases, il présente les personnages principaux, et il nous donne envie de voir la suite. Et puis, ça a bercé notre enfance. On pardonne tout, n'est-ce pas ?
Finalement, même si je chipote, je dois reconnaître que Les Chevaliers du Zodiaque, c'est quand même de la bombe. Et l'épisode 1, c'est un peu comme le premier amour : on s'en souvient toujours avec tendresse, même si on sait qu'il y avait des choses un peu ridicules.
Et vous, quel est votre avis sur ce premier épisode ? Dites-moi tout !








