Seule La Mort Attend La Vilaine Scan

Alors, on va se le dire franchement : qui n'a jamais stalké un peu (beaucoup) une série sur internet ? Surtout quand elle est tellement prenante qu'on en oublie de vivre ? C'est comme quand tu commences à regarder des vidéos de chats qui font des bêtises et que, soudain, deux heures se sont envolées. Eh bien, "Seule La Mort Attend La Vilaine", c'est un peu le chat qui fait des bêtises des webcomics.
En gros, imagine que tu te réincarnes dans le rôle de la méchante d'un roman. Une méchante super-méchante, genre celle qui a un majordome borgne et qui fait des plans machiavéliques pour voler les bonbons des enfants. Sauf que, surprise ! Tu connais la fin de l'histoire : tu meurs. Et pas d'une mort douce et paisible, non non non. Une mort bien sanglante et douloureuse. L'ambiance est posée.
C'est là que notre héroïne, Pénélope Eckart (oui, le nom est un peu compliqué, on est d'accord), se dit : "Attends une minute, je vais pas me laisser faire !" Et elle commence à jouer avec les règles du jeu, un peu comme quand tu essaies de gruger un jeu de société sans te faire griller par ta famille.
La beauté de cette série, c'est qu'elle parle de choses qu'on connaît tous. Qui n'a jamais eu envie de réécrire sa propre histoire ? De faire des choix différents ? De dire "non" à cette invitation à dîner qui sentait le râteau à plein nez ?
Pourquoi on devient accroc ?
Plusieurs raisons ! D'abord, le suspense est hyper bien géré. On se demande tout le temps : est-ce que Pénélope va réussir à éviter sa mort tragique ? Va-t-elle finir par tomber amoureuse d'un des beaux gosses qui gravitent autour d'elle (parce qu'il y en a, et des pas tristes) ? C'est comme regarder une téléréalité où tu votes pour ton candidat préféré, sauf qu'ici, le candidat, c'est toi, intérieurement, en mode "Vas-y Pénélope, esquive cette épée !"
Ensuite, les personnages sont attachants (même les méchants, c'est dire !). On comprend leurs motivations, leurs faiblesses, leurs petits travers. C'est comme croiser des gens dans le métro : tu ne connais pas leur histoire, mais tu peux imaginer qu'ils ont des soucis, des rêves, des secrets.
Et enfin, l'esthétique ! Les dessins sont magnifiques, les couleurs sont chatoyantes, les costumes sont à tomber par terre. On a l'impression de regarder un défilé de haute couture version "époque victorienne trash". C'est un vrai plaisir pour les yeux !
Alors, oui, "Seule La Mort Attend La Vilaine" est une série addictive. Mais c'est une addiction douce, comme un bon chocolat chaud un jour de pluie. Ça réchauffe le cœur, ça fait rire, ça fait réfléchir. Et ça nous rappelle que, même dans les histoires les plus sombres, il y a toujours une petite étincelle d'espoir. Et surtout, que même une "vilaine" peut avoir une chance de changer son destin. (Et puis, avouons-le, ça nous donne des idées pour pimenter notre propre vie, même si c'est juste en commandant une pizza plus épicée que d'habitude.) Alors, foncez ! Mais n'oubliez pas de dormir de temps en temps… et de sortir prendre l'air !







.png)

