Saikyou Onmyouji No Isekai Tenseiki Saison 2

Alors, mes amis, préparez vos grigris et affûtez vos shikigamis, car la saison 2 de Saikyou Onmyouji no Isekai Tenseiki (traduction littérale : "Le chroniqueur du plus puissant Onmyouji réincarné dans un autre monde") est là ! Oui, oui, vous avez bien entendu. On retrouve notre cher Haruyoshi, le *roi* des exorcistes, qui a décidé de se la jouer incognito dans un monde parallèle. Pourquoi faire simple quand on peut se réincarner, n'est-ce pas ?
Le résumé pour les retardataires (ou ceux qui ont oublié)
Pour ceux qui arrivent en retard à la fête (pas de jugement, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous), Haruyoshi, le *maître* de l'Onmyodo, se rend compte que sa puissance décline. La solution ? La réincarnation, évidemment ! Mais pas n'importe où, non, direction un monde magique où il se réincarne en *un gentilhomme*, Seika Lamprogue. Exit les rituels compliqués, bonjour la magie à la baguette (enfin, pas littéralement, mais vous voyez l'idée !).
La saison 1 était un peu le "Haruyoshi découvre l'eau chaude" du monde magique. Entre découverte de ses nouveaux pouvoirs et alliances stratégiques, notre héros a su se faire une place. Et surtout, il a prouvé que même réincarné, on ne perd pas le nord... ni son talent pour l'exorcisme.
Alors, quoi de neuf dans cette saison 2 ?
Accrochez-vous, car cette saison promet d'être encore plus folle ! Attendez-vous à plus de combats épiques, plus de magie à gogo et, soyons honnêtes, plus de personnages féminins qui gravitent autour de notre héros. C’est un peu la règle, hein ?
On murmure aussi des complots plus complexes et des ennemis encore plus retors. Haruyoshi/Seika va devoir *vraiment* se creuser les méninges pour déjouer tous les pièges et protéger ceux qui lui sont chers. (On se doute qu'il va s'en sortir, c'est quand même le *Saikyou* Onmyouji, ne l'oublions pas!).
Attention spoil potentiel (mais pas trop) : Attendez-vous à des révélations sur le passé de Seika et peut-être même sur les raisons de sa réincarnation. Qui sait, peut-être qu'il y a un grand méchant tapi dans l'ombre qui tire les ficelles depuis le début. On adore ça, les mystères !
Ce qu'on en pense (sans langue de bois)
Si vous avez aimé la première saison, vous allez adorer celle-ci. On retrouve le même mélange d'action, de magie et d'humour léger qui fait le charme de la série. Bon, ok, ce n'est pas le chef-d'œuvre du siècle, mais c'est un divertissement *très* agréable à regarder, surtout après une longue journée. Un peu comme un bonbon qu'on savoure sans se prendre la tête.
Le petit plus : Les graphismes sont toujours aussi soignés et les combats sont dynamiques et bien chorégraphiés. Et puis, soyons honnêtes, on regarde aussi un peu pour le fan service. Un peu, hein ! On ne va pas se mentir ! 😉
En résumé, Saikyou Onmyouji no Isekai Tenseiki Saison 2, c'est comme une pizza quatre fromages : c'est simple, c'est réconfortant, et ça fait toujours plaisir. Alors, lancez-vous, détendez-vous et laissez-vous emporter par les aventures de Haruyoshi/Seika. Après tout, c'est pour ça qu'on regarde des animes, non ?
Et si vous n'aimez pas, tant pis ! Plus de pizza au fromage pour nous ! (Et plus de magie pour les autres, tiens !)









