best counter
Univers'Elles

Page De Garde Informatique Dessin


Page De Garde Informatique Dessin

Alors, on se retrouve au café pour parler du truc le plus sexy de l'informatique après les chats qui jouent du piano sur YouTube : la page de garde informatique dessinée ! Oui, vous avez bien entendu. Accrochez-vous, ça va décoiffer.

Imaginez : vous êtes en 1998. Windows 98 crachote plus qu'un vieux moteur diesel, et votre prof d'informatique, probablement affublé d'une chemise à carreaux douteuse, vous demande de faire une page de garde pour votre super projet sur… euh… l'impact du Minitel sur la vie rurale ? (Franchement, on s'en souvient tous à moitié, hein ?).

Et là, la panique ! Pas question de juste écrire "Projet Minitel – Jean-Michel" en Comic Sans MS (oh mon Dieu, le Comic Sans MS !). Non, non, il faut dessiner! Et là, c'est le drame. Vous, l'artiste en herbe (ou pas du tout, soyons honnêtes), devez transformer votre page de garde en une œuvre d'art… ou du moins, en quelque chose qui ne ressemble pas à un gribouillage de bébé extraterrestre.

On avait tous notre technique. Certains étaient des pros du Paint (le Picasso des années 90 !). D'autres, plus aventureux, tentaient des scans de dessins faits à la main. Et puis, il y avait les vrais rebelles, ceux qui osaient insérer une image trouvée sur Internet. Attention, danger ! Télécharger une image était un acte de piraterie digne de Blackbeard à l'époque !

Les défis de la page de garde dessinée

Mais, pourquoi se casser la tête avec ces pages de garde ? Eh bien, apparemment, c'était pour ajouter une touche personnelle. Comme si le fait de passer des heures sur un ordinateur déjà angoissant ne suffisait pas, il fallait aussi exprimer son âme d'artiste. Résultat : des polices d'écriture qui clignotent, des couleurs criardes, des images pixellisées à souhait. Un vrai feu d'artifice de mauvais goût. Et on adorait ça ! (Si, si, au fond, on adorait).

Le plus drôle, c'était de voir les tentatives désespérées de certains. On a tous eu ce camarade de classe qui, incapable de dessiner un rond, collait des images de WordArt préfabriquées en espérant que ça suffise. C’était touchant… et terriblement ringard. Mais, hey, au moins, il avait essayé !

Aujourd'hui, avec les interfaces hyper-sophistiquées et les logiciels de design dignes de la NASA, l'idée de dessiner une page de garde semble complètement absurde. Mais avouez, ça avait un charme fou, cette époque où la créativité informatique se mesurait à la qualité de nos gribouillis sous Paint.

Alors, la prochaine fois que vous vous plaignez du bug de votre smartphone, ayez une pensée émue pour ces héros anonymes qui, armés d'une souris et d'un Paint, ont tenté de rendre l'informatique un peu plus… humaine. Ou du moins, un peu plus marrante. Et si vous retrouvez une de vos anciennes pages de garde, surtout, gardez-la précieusement. C'est un trésor de l'archéologie numérique !

Page De Garde Informatique Dessin esamsolidarity.org
esamsolidarity.org
Page De Garde Informatique Dessin esamsolidarity.org
esamsolidarity.org
Page De Garde Informatique Dessin imagetou.com
imagetou.com
Page De Garde Informatique Dessin www.hotzxgirl.com
www.hotzxgirl.com
Page De Garde Informatique Dessin www.vrogue.co
www.vrogue.co
Page De Garde Informatique Dessin www.tpsearchtool.com
www.tpsearchtool.com
Page De Garde Informatique Dessin www.tpsearchtool.com
www.tpsearchtool.com
Page De Garde Informatique Dessin fr.vecteezy.com
fr.vecteezy.com
Page De Garde Informatique Dessin fr.vecteezy.com
fr.vecteezy.com
Page De Garde Informatique Dessin www.hotzxgirl.com
www.hotzxgirl.com

Vous aimerez aussi →