Ah, mai ! Le mois des fleurs, des oiseaux qui chantent (ou qui piaillent, soyons honnêtes), et surtout… LE MOIS DE LA PAGE DE GARDE BULLET JOURNAL LA PLUS ÉPIQUE DE TOUTE L’ANNÉE ! Oui, oui, rien que ça !
Avril était sympa, avec ses petites averses et ses timides bourgeons. Mais mai, c’est le GRAND JEU. C'est le moment de sortir les feutres les plus colorés, de déterrer les stickers oubliés au fond du tiroir, et de laisser libre cours à votre créativité la plus débridée.
Imaginez : vous ouvrez votre bullet journal. Avril, c'était... euh... minimaliste, disons. Un vague motif floral gribouillé à la va-vite. Mais là ! Mai ! Une explosion de couleurs, de dessins rigolos, de citations inspirantes (ou complètement débiles, on ne juge pas !). C’est comme un feu d’artifice visuel qui vous dit : « Allez, mon pote, mai est là, on se motive ! »
Thèmes à gogo pour une page de garde mai explosive !
Bon, d’accord, l’inspiration ne tombe pas toujours du ciel (sinon, on se ferait moins mal en jardinant). Alors, parlons thèmes ! Mai, c’est la saison des idées, plus qu'une épicerie fine à Paris!
Les fleurs, évidemment
C’est un classique, mais un classique indémodable ! Des roses, des tulipes, des marguerites, des coquelicots… bref, toute la panoplie de la fleur qui pique vos yeux de bonheur. Vous pouvez les dessiner, les peindre, les découper dans des magazines (oui, comme quand on était petits !), ou même les sécher et les coller (mais attention aux mites !). L'idée est que vos fleurs vous rappellent que vous aussi vous allez éclore ce mois-ci!
Les abeilles et les coccinelles, ces petites stars du printemps
Ces petites bêtes sont tellement mignonnes ! Et en plus, elles sont super faciles à dessiner (un rond, quelques rayures, des ailes… et hop ! Une abeille !). Vous pouvez même leur ajouter des petits chapeaux ou des lunettes de soleil pour un effet encore plus kawaii (oui, on utilise des mots japonais, et alors ?).
Le thème voyage, pour les âmes aventurières
Si vous avez prévu des vacances en mai (chanceux !), c’est le moment de le crier haut et fort sur votre page de garde ! Valises, avions, palmiers, cocktails… tout ce qui vous fait rêver de sable chaud et de farniente. Même si vous ne partez pas, ça vous motivera à planifier votre prochaine escapade (et à économiser !).
Le thème "mai, fais ce qu'il te plaît"
Parce que, soyons honnêtes, c’est quand même le slogan du mois de mai ! Une page de garde avec des gribouillis colorés, des taches d’encre, des citations aléatoires, des photos de vos chats… Bref, un joyeux bordel organisé qui reflète votre état d’esprit du moment. L'important, c'est que ce soit vous!
Et après ? On se la raconte !
Une fois votre page de garde terminée, vous pouvez frimer auprès de vos amis (en leur envoyant une photo sur Instagram, bien sûr, avec le hashtag #bulletjournaladdict). Ou simplement l’admirer en sirotant votre café du matin, en vous disant que vous êtes un artiste incompris (mais talentueux, ça va de soi).
L'important, c'est de s'amuser ! La page de garde de mai, c’est un peu comme une thérapie créative. Ça vous permet de vous exprimer, de décompresser, et de commencer le mois du bon pied (ou plutôt, du bon feutre !).
Alors, à vos crayons, prêts, partez ! Et n’oubliez pas : le plus important, c’est de vous faire plaisir (et de ne pas juger votre voisin si sa page de garde est plus réussie que la vôtre. On a dit : pas de jugement !).
Et qui sait, peut-être que votre page de garde de mai sera tellement géniale qu’elle fera le tour du monde et que vous deviendrez une star du bullet journal. On peut rêver, non ?
Maintenant, filez créer ! Le mois de mai vous attend (et votre bullet journal aussi) !