best counter
Univers'Elles

Assiette All I Want For Christmas Is You


Assiette All I Want For Christmas Is You

Ah, Noël! La neige qui tombe (enfin, théoriquement, parce qu'on se connait, hein?), les guirlandes lumineuses qui clignotent de manière légèrement épileptique, l'odeur du sapin... et "All I Want For Christmas Is You" qui résonne à chaque coin de rue. Sérieusement, est-ce qu'on peut parler de ce phénomène?

C'est comme une invasion. Une épidémie musicale. Un virus de Noël incurable. Imaginez : vous êtes tranquille, en train de faire vos courses, cherchant désespérément un cadeau potable pour votre tante Josiane (celle qui vous offre toujours des chaussettes à motifs improbables), et BAM! Mariah Carey vous attaque. De nouveau.

Et c'est là que ça devient intéressant. Parce qu'on a tous une relation amour-haine avec cette chanson. Au début, c'est le "ah, c'est mignon, l'esprit de Noël, blablabla". Puis, après la cinquantième écoute, on commence à envisager des solutions radicales. Du genre, interdire Noël. Ou déménager dans un pays où Noël n'existe pas (est-ce que ça existe, d'ailleurs?).

Mais soyons honnêtes, au fond de nous, on l'aime bien, cette chanson. Un peu comme on aime bien le pull moche que nous a tricoté mamie. On sait que c'est affreux, mais on le porte quand même, parce que... bah, parce que c'est Noël. Et que Noël, c'est kitsch. C'est too much. Et c'est "All I Want For Christmas Is You".

C'est un peu comme la tartine de Nutella. On sait que c'est pas l'idéal pour la ligne, mais on y replonge à chaque fois. C'est une gourmandise coupable. Un plaisir honteux. Une madeleine de Proust version chant de Noël.

Mais pourquoi diable cette chanson est-elle si omniprésente ?

La réponse est simple : c'est un tube. Un vrai. Un monstre sacré de la musique pop. Un truc qui rapporte des millions à Mariah Carey (et à ses avocats). Et surtout, c'est terriblement efficace. Ça rentre dans la tête, ça ne veut plus en sortir, et ça vous force à chanter à tue-tête, même si vous avez l'impression d'imiter un chat qu'on étrangle.

Et puis, soyons lucides, la mélodie est entraînante. Les paroles sont simples. Le thème est universel : l'amour. Qui ne rêve pas de trouver l'amour à Noël ? Même si, dans la réalité, on se contente souvent d'une part de bûche et d'une conversation gênante avec un cousin éloigné qu'on n'a pas vu depuis dix ans.

Alors, oui, "All I Want For Christmas Is You" est agaçante. Elle est répétitive. Elle est omniprésente. Mais elle est aussi un peu magique. Elle est le symbole de cette période de l'année où l'on a le droit d'être un peu niais, un peu kitsch, un peu trop gourmand.

Alors, la prochaine fois que vous l'entendrez, essayez de ne pas trop pester. Fermez les yeux, imaginez-vous devant la cheminée, un verre de vin chaud à la main, et laissez-vous emporter par la magie de Noël. Et si ça ne marche pas, vous pouvez toujours mettre des boules Quiès. Joyeux Noël ! (et bonne chance pour survivre à la chanson!)

Assiette All I Want For Christmas Is You www.creativefabrica.com
www.creativefabrica.com
Assiette All I Want For Christmas Is You www.youtube.com
www.youtube.com
Assiette All I Want For Christmas Is You www.youtube.com
www.youtube.com
Assiette All I Want For Christmas Is You chordify.net
chordify.net
Assiette All I Want For Christmas Is You www.youtube.com
www.youtube.com
Assiette All I Want For Christmas Is You www.philenews.com
www.philenews.com
Assiette All I Want For Christmas Is You www.youtube.com
www.youtube.com
Assiette All I Want For Christmas Is You www.vecteezy.com
www.vecteezy.com
Assiette All I Want For Christmas Is You www.youtube.com
www.youtube.com
Assiette All I Want For Christmas Is You www.morecore.de
www.morecore.de

Vous aimerez aussi →