Super Mario Odyssey Nintendo Switch Nintendo

Salut toi ! Alors, on parle de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch ? Prépare-toi, ça va pétiller comme une étoile champignon ! On dirait bien que tu as besoin d’un petit voyage au Royaume des Champi... Non, en fait, beaucoup plus loin !
Un Mario, mais pas que...
Franchement, qui n'aime pas Mario ? C'est un peu notre plombier préféré à tous, non ? Mais dans Super Mario Odyssey, il est encore plus cool. Il a toujours sa salopette rouge et sa moustache impeccable, mais il a aussi... Cappy !
Oui, un chapeau vivant ! (Ne me demande pas comment ça marche, la logique Mario, c’est un peu comme essayer de comprendre la physique des trous noirs en mangeant des spaghettis.) Cappy, c'est ton nouveau meilleur ami. Il te permet de capturer presque n'importe qui ou n'importe quoi. Un T-Rex ? Check. Un Goomba ? Check. Un taxi ? Check ! Les possibilités sont aussi infinies que le nombre de fois où Luigi a eu peur d’un fantôme.
Des Mondes à Croquer
Oublie le Royaume Champignon pendant un instant. Dans Odyssey, tu vas visiter des endroits incroyables ! Des villes pétillantes comme New Donk City (où tu verras des femmes d’affaires incroyables et de la musique qui te fera taper du pied), des déserts de sable à gogo, des forêts luxuriantes... et même une île remplie de dinosaures ! (J'aurais aimé avoir un dinosaure de compagnie, pas toi ?)
Chaque monde est rempli de Lunes de Puissance, que tu dois collecter pour alimenter ton vaisseau, l'Odyssée. C'est un peu comme faire le plein d'essence, sauf que l'essence, c'est des lunes brillantes. Et qui n'aime pas les trucs brillants ?
Le Fun Avant Tout
Super Mario Odyssey, c’est avant tout du fun. On est là pour s’amuser, sauter partout, collectionner des trucs, et se transformer en tout ce qui bouge. Pas de prise de tête, juste du plaisir pur et simple.
La maniabilité est incroyable. Mario répond au doigt et à l’œil (enfin, à la manette et aux Joy-Cons). Tu peux sauter, plonger, rouler, lancer Cappy… Bref, tu es un ninja-plombier-acrobate. Impressionnant, non ?
Et parlons des boss ! Ils sont complètement déjantés. Prépare-toi à des combats mémorables et à des situations loufoques. (J'ai cru que j'allais exploser de rire plus d'une fois !)
Pourquoi tu devrais craquer (si ce n'est pas déjà fait)
Si tu as une Nintendo Switch et que tu n'as pas encore joué à Super Mario Odyssey... Qu'est-ce que tu attends ? Sérieusement ! C'est un de ces jeux qui te met de bonne humeur instantanément. Un antidépresseur en cartouche (enfin, en téléchargement digital, maintenant).
C'est un jeu accessible à tous, que tu sois un pro des jeux vidéo ou un débutant complet. Et même après avoir fini l'histoire principale, il y a encore des tas de choses à découvrir et à faire. C'est un peu comme un buffet à volonté de fun et d'aventure.
Alors, fonce ! Laisse-toi emporter par la magie de Super Mario Odyssey. Promis, tu ne le regretteras pas. Et qui sait, peut-être qu'on se croisera à New Donk City ! (Je serai celui qui essaie de capturer un taxi avec un chapeau…)









