Spice And Wolf Merchant Meets The Wise Wolf

Alors, parlons de Spice and Wolf. Oui, l'anime et les romans avec Lawrence, le marchand un peu ringard, et Holo, la déesse louve super futée. On est d'accord, c'est une histoire d'amour mignonne, non ?
Un duo improbable... Vraiment ?
D'accord, au premier abord, ça peut sembler improbable. Un marchand itinérant qui se retrouve avec une déesse louve ? C'est le genre de truc qu'on voit dans les fanfics les plus étranges. Mais si on y regarde de plus près, c'est peut-être plus logique qu'on ne le pense.
Lawrence, au fond, il est pas si différent de nous. Il galère, il essaie de gagner sa vie, il rêve d'un peu de stabilité. Et Holo ? Elle est blasée, elle s'ennuie, elle a besoin d'un peu d'aventure. Finalement, ils ont beaucoup à s'apporter, non ?
L'économie, c'est sexy (si, si !)
Et puis, soyons honnêtes, la partie "économie" de Spice and Wolf, c'est pas la partie la plus passionnante. Entre nous, qui a vraiment compris toutes les subtilités du commerce médiéval ? On hoche la tête en faisant semblant, mais on est surtout là pour les interactions entre Lawrence et Holo, avouez !
Mais l'économie, elle est nécessaire. Elle permet à nos deux héros de voyager, de se retrouver dans des situations rocambolesques, et surtout, de se rapprocher. C'est un peu comme le prétexte pour les voir se taquiner, se chambrer et, finalement, tomber amoureux. Une excuse, quoi. Une excuse bien fichue, mais une excuse quand même !
Mon opinion (peut-être) impopulaire
Et là, attention, je vais peut-être en choquer certains... Je pense que Holo, elle est un peu dure avec Lawrence. Genre, vraiment dure. Elle le manipule, elle se moque de lui, elle le teste sans arrêt. C'est drôle au début, mais parfois, j'ai juste envie de lui dire : "Laisse le tranquille, pauvre gars !"
Mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme, non ? Holo, c'est une déesse, elle est plus intelligente, plus forte, plus expérimentée que Lawrence. C'est normal qu'elle ait un peu de mal à se prendre au sérieux avec lui. Et puis, au fond, elle l'aime bien, sinon elle ne resterait pas avec lui, non ?
Et puis, il faut dire ce qui est, Lawrence, il est un peu naïf. Il se fait souvent avoir, il prend des décisions stupides, il a besoin de Holo pour le sortir des mauvais pas. Donc, peut-être que Holo a raison de le secouer un peu. Peut-être.
En bref, Spice and Wolf, c'est une histoire d'amour compliquée, avec des personnages attachants et une intrigue économique... euh... intéressante. Et même si Holo est parfois un peu méchante, on l'aime quand même. Parce que, soyons honnêtes, qui n'a jamais eu envie de se moquer gentiment de quelqu'un qu'il apprécie ?
"Le voyage est plus important que la destination" - Un dicton qui s'applique bien à Spice and Wolf, non ?
Alors, vous êtes d'accord avec moi ? Ou vous pensez que Holo est un ange et que Lawrence est un imbécile heureux ? Dites-moi ce que vous en pensez ! (Mais soyez gentils, hein !)









