Personnages Principaux De The Last Kingdom

Alors, on papote un peu de The Last Kingdom? Tu connais, hein? Avec tous ces Vikings et Saxons qui se tapent dessus? Franchement, c'est addictif ! Et les personnages... Ah, les personnages! C'est là où ça devient vraiment intéressant.
Uhtred de Bebbanburg : Notre Héros Tourmenté (et Sexy)
On commence avec Uhtred. Uhtred, Uhtred... Que dire? C'est le mec qui se fait kidnapper par les Danois, élevé comme l'un d'eux, mais qui reste quand même Saxon dans l'âme. Un vrai warrior, quoi. Et oh là là, il est beau gosse, non? (Avoue!). Un destin tortueux, des décisions difficiles... Bref, le genre de héros qu'on adore voir souffrir (un peu, hein!). Il est constamment tiraillé entre ses deux cultures, c'est ça qui le rend si attachant, tu vois?
Alfred le Grand : Le Roi Stratège (et un Peu Malade)
Et puis y'a Alfred. Le roi Alfred! Bon, il est pas aussi balèze physiquement qu'Uhtred, soyons honnêtes. Mais niveau stratégie et intelligence, c'est un crack. Il a une vision pour l'Angleterre, ce qu'on appelle un peu "Le Rêve Anglais" avant l'heure. Il est super pieux et franchement, souvent malade... Mais sa détermination à unifier l'Angleterre, c’est admirable, tu ne trouves pas?
Brida : La Viking (Presque) Pure et Dure
On ne peut pas oublier Brida! Elle aussi a été élevée par les Danois avec Uhtred. Mais elle, elle a vraiment embrassé la culture Viking à fond. Elle est féroce, indépendante et n'a peur de rien, sauf peut-être d'un bon bain chaud (ok, peut-être pas ça!). Sa relation avec Uhtred est... compliquée. Disons que ça passe du "je t'aime, moi non plus" au "je vais te tuer". C'est pas simple, la vie, hein?
Ragnar le Jeune : Le Frère de Coeur (un Peu Naïf)
Ensuite, Ragnar le Jeune. Le "frère" d'Uhtred. Un Viking sympa, bon vivant, mais peut-être un peu trop crédule parfois. Il est loyal à Uhtred, et essaie de faire ce qui est juste. Mais franchement, il est pas toujours le plus futé, le pauvre... On l'aime bien, malgré tout!
Aethelflaed : La Dame de Mercie (la Girl Power de l'époque)
Et pour finir (pour l'instant!), Aethelflaed, la fille d'Alfred. Une femme forte, intelligente et qui n'a pas froid aux yeux. Elle devient une guerrière redoutable et joue un rôle crucial dans la formation de l'Angleterre. Elle prouve que les femmes aussi peuvent diriger et se battre! Girl Power avant l'heure, je te dis! Elle est vraiment une inspiration, non?
Voilà, un petit tour d'horizon des personnages principaux. Après, y'en a plein d'autres géniaux (Finan, Sihtric, Beocca...), mais on gardera ça pour une autre fois! Alors, tu mates la prochaine saison ou quoi?









