best counter
Univers'Elles

Page De Garde De Histoir Geo


Page De Garde De Histoir Geo

Ah, la fameuse Page de Garde d'Histoire-Géo! Franchement, on va se le dire, elle avait un peu trop d'importance, non?

Le Championnat du Monde de la Plus Belle Police d'Écriture

C'était le moment de gloire. Qui allait gagner le titre de la police d'écriture la plus créative? On avait du Comic Sans MS (oui, je l'avoue, j'ai peut-être craqué une fois), du Times New Roman (le classique ennuyeux, mais solide), et bien sûr, le Arial (le Times New Roman du pauvre!).

Et les couleurs! Oh, les couleurs! On passait des heures à choisir le dégradé parfait. Du bleu ciel au bleu marine pour représenter la mer, du vert clair au vert foncé pour les forêts. On se prenait pour de vrais artistes, alors qu'on utilisait Paint... ou, soyons fous, WordArt!

L'Art de la Justification (ou Pas)

On passait un temps fou à essayer de justifier le texte. Fallait que ça soit parfait! Que tous les mots soient bien alignés, comme des petits soldats. Mais soyons honnêtes, ça finissait souvent avec des trous béants entre les mots. Un vrai gruyère typographique!

Et les titres! En gras, en grand, soulignés, parfois même encadrés! On voulait être sûrs que le professeur comprenne bien qu'on avait mis tout notre cœur (et nos heures de pause) dans cette page de garde.

Le Concours de Dessin (Souvent Raté)

Alors là, c'était la cata assurée. Soit on tentait le dessin hyper réaliste d'une carte de France (spoiler alert : c'était toujours un peu patatoïde), soit on se contentait de gribouiller des symboles censés représenter la Révolution Française (une cocarde mal dessinée, un bonnet phrygien bancal...).

Et si on avait un peu de talent (ou beaucoup de temps), on se lançait dans des collages dignes des plus grands artistes... enfin, presque. On découpait des images dans des magazines (vive les vieux National Geographic de Papa!), on les collait avec de la colle Cléopâtre (qui sentait bon, mais qui faisait des pâtés), et on espérait que ça tienne jusqu'à la correction.

La Bataille des Marges

Les marges, c'était un vrai champ de bataille. Trop petites, on risquait de perdre des points. Trop grandes, on passait pour des feignants qui voulaient meubler. Fallait trouver le juste milieu, l'équilibre parfait entre esthétisme et fainéantise assumée.

L'Épreuve Ultime : Écrire son Nom

L'étape cruciale, celle qui déterminait si on allait avoir une bonne note ou pas : écrire son nom. En général, on optait pour une police d'écriture sobre (histoire de faire sérieux), en majuscules (pour bien montrer qu'on est là), et on ajoutait sa classe (parce que sinon, le prof allait jamais savoir à qui rendre la copie).

Mon opinion impopulaire? On passait plus de temps sur la page de garde que sur le devoir lui-même! Mais bon, au moins, c'était l'occasion de laisser libre cours à notre créativité... et de grapiller quelques points bonus. Vive la page de garde! (Enfin, presque).

Et vous, c'était quoi votre technique infaillible pour une page de garde d'Histoire-Géo au top? Avouez, vous aussi vous avez passé des heures à choisir la police d'écriture parfaite!

Page De Garde De Histoir Geo nouvellesdehistoire.blogspot.com
nouvellesdehistoire.blogspot.com
Page De Garde De Histoir Geo esamsolidarity.org
esamsolidarity.org
Page De Garde De Histoir Geo ids-deutschland.de
ids-deutschland.de
Page De Garde De Histoir Geo agilite.lelavina.com
agilite.lelavina.com
Page De Garde De Histoir Geo nbkomputer.com
nbkomputer.com
Page De Garde De Histoir Geo www.bloismedical.fr
www.bloismedical.fr
Page De Garde De Histoir Geo www.livraison-clenbuterol.fr
www.livraison-clenbuterol.fr
Page De Garde De Histoir Geo www.scribbr.fr
www.scribbr.fr
Page De Garde De Histoir Geo nounousandrine83.centerblog.net
nounousandrine83.centerblog.net
Page De Garde De Histoir Geo www.vrogue.co
www.vrogue.co

Vous aimerez aussi →