Alors, mes amis, installez-vous confortablement, prenez un café (ou une bière, je ne juge pas !), et parlons de Fairy Tail: 100 Years Quest. Ouais, vous avez bien entendu. Après avoir terrassé Acnologia et sauvé le monde, nos amis de Fairy Tail n'ont pas décidé de se reposer sur leurs lauriers. Non, non, non! Ils se sont lancés dans une quête… de 100 ans ! On dirait le genre de truc que Dumbledore aurait confié à Harry Potter s'il avait eu une assurance vie extraordinairement généreuse.
En gros, l'histoire reprend là où on l'avait laissée. Natsu, Lucy, Erza, Grey, Wendy, et Happy (parce qu'on ne peut pas laisser Happy derrière, il a besoin de son poisson !) se sont inscrits pour accomplir cette fameuse 100 Years Quest. Le job? Sceller les Five Dragon Gods. Pas des dragons normaux, hein. Ce sont des divinités draconiques, donc encore plus *badass* que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Autant dire que Natsu est aux anges. Plus de combats épiques ? C'est son pain quotidien !
Maintenant, parlons des tomes. On en est à quel point ? Eh bien, accrochez-vous, parce que ça avance à la vitesse de la lumière... ou plutôt à la vitesse à laquelle Natsu dévore un festin de feu. On est déjà bien avancés, avec un paquet de tomes sortis au Japon. En France ? On suit le rythme, mais soyez patients, on les aura tous, promis !
Mais qu'est-ce qui rend cette suite si géniale ?
Déjà, le mangaka original, Hiro Mashima, est à la baguette pour le scénario. C'est un peu comme si votre chef préféré revenait faire la cuisine : on sait que ça va être bon ! Les dessins, eux, sont assurés par Atsuo Ueda, qui a su conserver le style propre à Fairy Tail tout en y apportant sa propre touche. C'est un peu comme si on avait un nouveau chef qui maîtrise parfaitement la recette originale mais qui ajoute sa petite épice secrète.
Et l'histoire, parlons-en! On retrouve l'humour déjanté de Fairy Tail, les combats épiques, les moments d'émotion… bref, tout ce qui fait le sel de la série. Mais avec un niveau de puissance encore plus élevé. Attendez-vous à des transformations de folie, des techniques inédites et des ennemis qui vont donner du fil à retordre à nos mages. On a aussi le droit à de nouveaux personnages, qui apportent un vent de fraîcheur à la série.
En résumé, *Fairy Tail: 100 Years Quest* est une suite digne de ce nom. Si vous êtes fan de Fairy Tail, vous allez adorer. Si vous n'avez jamais regardé Fairy Tail, commencez par le début, sinon vous allez être complètement paumé. Mais croyez-moi, ça vaut le coup. Et n'oubliez pas : la famille, c'est sacré ! Surtout quand il s'agit de botter des fesses à des dieux dragons.