Les Carnets De L'apothicaire Saison 2 Vostfr

Ah, Les Carnets de l'Apothicaire Saison 2 en VOSTFR! Déjà, rien que le titre, c'est un poème, non? On dirait un plat de résistance dans un resto super chic. Mais au-delà de l'appellation contrôlée, on parle quand même d'une des séries les plus attendues du moment. Avouez, vous trépignez d’impatience autant que moi, hein? Pas la peine de faire semblant de lire un livre savant, je vous vois!
La question qui brûle toutes les lèvres (et qui fait chauffer Google depuis des semaines): est-ce que cette saison 2 va être à la hauteur? La première saison avait mis la barre tellement haut qu'on se demande si les créateurs n'ont pas passé les derniers mois enfermés dans une pièce noire, à ne manger que des ramen et à écouter du Bach à fond. (Enfin, j'imagine, c'est ce que je ferais si j'étais à leur place et que j'avais une telle pression!).
Plus sérieusement, ce qu'on attend tous, c'est bien sûr de retrouver Maomao, notre héroïne pharmacienne préférée, avec son sens de l'observation hyper développé et son obsession un peu bizarre pour les poisons. On espère qu'elle va encore se fourrer dans des situations plus improbables les unes que les autres, qu'elle va déjouer des complots plus retors que des nouilles chinoises et qu'elle va continuer à nous surprendre avec ses connaissances encyclopédiques sur… à peu près tout, en fait!
Et le VOSTFR, parlons-en! C'est le Saint Graal pour nous, les amoureux de la version originale. Parce que, soyons honnêtes, la VF a parfois des accents qui font un peu grincer des dents. On a l'impression que les doubleurs ont passé leur casting en récitant des comptines pour enfants. Avec le VOSTFR, on a l'authenticité, la saveur originelle, le petit « je-ne-sais-quoi » qui fait toute la différence. C’est un peu comme comparer un croissant industriel et un croissant fait par un artisan boulanger. Y’a pas photo, hein ?
Ce qu'on espère voir (et ne pas voir)
Ce qu'on veut voir : Plus d'énigmes tordues, plus de personnages secondaires attachants (ou détestables, tant qu'ils sont intéressants!), plus de leçons de chimie déguisées en scènes d'action, et bien sûr, plus de moments de complicité (ou de tension, c'est selon) entre Maomao et Jinshi. Ce duo improbable a un charme fou, et on espère que les scénaristes vont continuer à explorer leur relation complexe.
Ce qu'on ne veut pas voir : Des longueurs inutiles, des intrigues qui partent dans tous les sens (un peu comme mon humeur un lundi matin), des clichés éculés, et surtout, surtout, pas de simplification excessive de l'intrigue. On aime se creuser les méninges devant Les Carnets de l'Apothicaire, c'est même pour ça qu'on regarde!
Alors, verdict? La saison 2 des Carnets de l'Apothicaire en VOSTFR, c'est le genre de truc qui vous fait oublier que vous avez une pile de linge à repasser, que votre patron vous envoie des mails à 23h, et que le monde est en train de partir en cacahuète. C'est une bouffée d'air frais, un voyage dans un univers fascinant, et surtout, un excellent prétexte pour procrastiner en toute bonne conscience. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : foncez ! Mais attention, l'addiction est garantie!
Et si jamais vous trouvez que c'est nul… eh bien, on dira que vous avez le sens critique très développé! (Et que vous avez peut-être regardé la mauvaise série, soyons honnêtes. 😉)









