Is It Wrong To Pick Up Chicks In A Dungeon

Alors, mes amis, plongeons dans une question existentielle qui tourmente l'humanité depuis l'aube des temps... ou du moins, depuis la popularisation des RPG : est-il vraiment mal de draguer des poulettes dans un donjon ? (Disclaimer: Nous ne cautionnons en aucun cas la réduction des femmes à des "poulettes", mais vous comprenez l'esprit, n'est-ce pas ? 😉)
Les Risques du Métier (de Donjon)
Soyons réalistes, le donjon n'est pas exactement le meilleur endroit pour trouver l'âme sœur. L'ambiance est généralement sombre, il y a des monstres qui bavent, et l'odeur... disons juste que le patchouli n'est pas un parfum courant là-dedans. Sans compter le risque élevé de se faire interrompre par un gobelin jaloux.
Imaginez le scénario : vous vous apprêtez à sortir une phrase d'accroche digne de Casanova devant une guerrière épique, et soudain, un dragon crache du feu sur vous deux. Pas très romantique, hein? Et puis, il y a la question de l'hygiène. Les donjons sont rarement équipés de douches. "Tu sens bon la moisissure, ça te dit un rendez-vous ?"... peu probable que ça marche.
Enfin, pensez aux présentations. "Salut, je suis Grug, et je suis... un peu un kleptomane qui tue des araignées géantes pour gagner sa vie." Pas exactement le portrait idéal sur Tinder, non ?
Les Avantages… S'il y en a !
Bon, soyons honnêtes, il y a peut-être quelques avantages. Déjà, le donjon est un environnement stressant. Le stress rapproche ! Combattre des hordes de squelettes peut créer un lien fort. "Tu m'as sauvé la vie ! Je te dois tout !" Ça peut être une bonne base pour une relation, non ?
Ensuite, l'aventure. Qui n'aime pas un peu d'aventure ? "Viens avec moi, on va piller ce temple maudit ! Ce sera notre premier rendez-vous !" Original, non ? Et puis, si elle est une magicienne puissante, elle pourrait être capable de soigner tes blessures. C'est un argument non négligeable ! (Même si, soyons honnêtes, c'est une raison un peu utilitaire de la fréquenter.)
La Question de l'Intention
Le vrai problème, c'est l'intention. Cherches-tu une partenaire, une camarade d'aventure, ou juste une alliée temporaire pour te sortir d'un mauvais pas ? Si tu la vois juste comme un buff ambulant, c'est mal. Vraiment mal. Mais si tu es sincère, respectueux, et que tu es prêt à partager ton butin (et tes rations de voyage), peut-être, juste peut-être, as-tu une chance.
N'oublie pas le consentement ! Demande-lui si elle est intéressée à partager plus qu'une potion de soin. Forcer la main (ou le sortilège) n'est jamais une bonne idée. Et n'oublie pas que même une guerrière badass a des sentiments. Traite-la avec respect !
En résumé, draguer dans un donjon, c'est comme marcher sur une mine anti-personnel. Très risqué, mais potentiellement explosif (dans le bon sens du terme… ou pas).
Alors, est-ce mal ? Ça dépend. Mais rappelez-vous ceci : la prochaine fois que vous rencontrerez une magnifique barbare dans un donjon, avant de lui proposer un rendez-vous, demandez-vous si vous ne feriez pas mieux de simplement l'aider à tuer ce boss particulièrement coriace. Après tout, un donjon vaincu à deux, c'est peut-être le meilleur des aphrodisiaques... ou alors, c'est juste une excuse pour ne pas aller draguer en ville. 😉









