Alors, assieds-toi, prends un café (virtuel, hein!), parce que j'ai une histoire... Disons, *légèrement* dingue à te raconter. Tu sais, le genre d'histoire où tu te demandes si t'as pas trop abusé du rosé la veille? Eh bien, imagine-toi: je suis devenue la mère du **méchant** dans un roman. Oui, *LE* méchant! Celui qui détruit tout sur son passage. Dingue, non?
Au début, j'étais genre: "Attends, quoi? Y a une erreur, là!". J'étais une lectrice normale, peinarde, et d'un coup, BAM! Je me réveille dans la peau de... d'une duchesse (oui, duchesse!), avec un rejeton à élever. Un rejeton *particulièrement*... disons, complexe. Et ce n'est pas n'importe quel rejeton. C'est le futur tyran de l'empire ! Comment ça, je panique?
Le pitch de base, c'est toujours le même: j'ai atterri dans un roman que je connaissais par cœur (enfin, presque). Le truc, c'est que ma vie d'avant, c'était plutôt Netflix et pyjama. Et là, d'un coup, je dois gérer des complots de cour, des robes à froufrous (qui grattent, au passage) et un enfant qui a clairement besoin d'une thérapie. Vous voyez le tableau?
Le Petit Satan (enfin, presque)
Mon "charmant" fils? Disons qu'il a un caractère... affirmé. Déjà, il me regarde avec des yeux noirs qui te transpercent l'âme. Et puis, ses manies! Collectionner les papillons (morts, évidemment), faire des expériences étranges avec les grenouilles du jardin... Tu vois le genre. Un ange. *Un ange déchu, peut-être?* Bref, je dois l'empêcher de devenir un psychopathe assoiffé de pouvoir. Facile, non?
Mon but? Briser la prophétie, évidemment! Empêcher le futur massacre, l'apocalypse, toussa toussa. Sauf que, bon, essayer de raisonner un futur tyran de 5 ans, c'est un peu comme essayer d'apprendre à un chat à faire du vélo. C'est charmant, mais ça risque de ne pas marcher. Mais je ne vais pas abandonner !
Alors, je suis devenue la super-maman qui fait des câlins (forcés), lit des histoires (édulcorées) et essaie de lui inculquer les valeurs de l'amitié et du respect (avec plus ou moins de succès). C'est un boulot à plein temps, je vous le dis ! Et les commérages de la cour? N'en parlons même pas! Entre "Madame la Duchesse est devenue gaga" et "Elle va finir par le transformer en mauviette", j'en entends de belles! Mais je m'en fiche. Je suis là pour sauver le monde... et mon fils, accessoirement.
Alors, est-ce que je vais réussir à transformer le futur tyran en agneau? Mystère! Mais une chose est sûre: ma vie est devenue *beaucoup* plus intéressante. Et puis, avouons-le, materner un futur méchant, c'est quand même plus original que de regarder Netflix en pyjama. Non?