Glouton Et Dragon Saison 2 Date De Sortie
Ah, Glouton et Dragon. On dirait bien que la question sur toutes les lèvres (et dans toutes les boîtes de messagerie, soyons honnêtes) est : « C'est pour quand la saison 2 ? » Laissez-moi vous dire, la patience n'est pas vraiment notre fort, n'est-ce pas ?
On s'est tous attachés à ces aventuriers affamés qui explorent des donjons, cuisinent des monstres et, soyons honnêtes, nous donnent sérieusement envie de goûter à un basilic grillé. (Non, vraiment, ne faites pas ça chez vous. Restez avec le poulet rôti, c'est plus sûr.)
Alors, cette date de sortie ?
C'est là que ça devient un peu... disons... nébuleux. Netflix (parce que c'est bien eux qui nous offrent ce festin visuel) est du genre à aimer créer un peu de suspense. Imaginez-les, assis dans leurs bureaux, ricanant diaboliquement en se demandant combien de temps ils peuvent nous faire attendre avant de lâcher l'information. (Je caricature, bien sûr... enfin, peut-être pas.)
Officiellement, rien n'a été annoncé. Mais ! (Oui, il y a un « mais », sinon ce serait trop simple.) On a quelques indices, quelques murmures du vent numérique, qui nous permettent de spéculer avec une joie non dissimulée.
On parle souvent de fin 2024 ou début 2025. C'est vague, je sais. C'est comme dire qu'il va pleuvoir... un jour. Mais c'est mieux que rien, non ? Considérez ça comme une mise en bouche avant le plat de résistance.
Pourquoi cette attente ? L'animation, c'est du boulot, mes amis. C'est pas juste gribouiller quelques bonhommes sur un coin de table. Il faut des artistes talentueux, des heures de travail acharné et, probablement, des tonnes de café. (Et peut-être quelques parts de basilic grillé pour l'inspiration ?)
Que faire en attendant ?
Bon, en attendant que la saison 2 daigne pointer le bout de son nez de dragon, vous avez plusieurs options :
- Revoir la saison 1. Oui, encore. Comme si vous n'aviez rien d'autre à faire. (On ne vous juge pas, on le fait tous.)
- Lire le manga. Si vous voulez vraiment vous plonger dans l'univers de Glouton et Dragon, c'est le moyen ultime. Et puis, vous pourrez ensuite frimer en connaissant déjà tous les rebondissements.
- Essayer de cuisiner des plats inspirés de la série. Attention, cette option peut être dangereuse. Ne tentez pas de cuisiner un slime, s'il vous plaît.
- Harceler gentiment Netflix sur les réseaux sociaux. (Attention, restez polis ! On veut juste les informer de notre impatience, pas les effrayer.)
En fin de compte, l'attente en vaut la peine. Glouton et Dragon, c'est de la qualité. C'est drôle, c'est touchant, c'est... culinaire. Et puis, ça nous rappelle que même dans les situations les plus désespérées, il y a toujours moyen de se faire un bon petit plat.
Alors, croisons les doigts, tapons du pied (mais pas trop fort, on ne veut pas casser le parquet) et attendons patiemment (ou pas) la saison 2. Et si jamais vous voyez la date de sortie quelque part, n'hésitez pas à nous la faire savoir ! On est preneurs.
En attendant, je vais aller préparer un sandwich au fromage. C'est moins aventureux, mais au moins, c'est prêt en cinq minutes. Et si ça se trouve, en le mangeant, j'aurai une révélation sur la date de sortie. On ne sait jamais !
