Donkey Kong Country Tropical Freeze Switch

Alors, mes amis, asseyez-vous, prenez un café (un croissant, si vous êtes vraiment dans l'ambiance française), et laissez-moi vous raconter une histoire... l'histoire d'un singe, d'un congélateur géant, et d'un Switch. Oui, je parle bien de Donkey Kong Country: Tropical Freeze sur Nintendo Switch!
Vous vous souvenez peut-être de ce jeu sur la Wii U. La Wii U... *soupir*. C'était comme un ami qui avait beaucoup de potentiel mais qui portait toujours des chaussettes dans des sandales. Heureusement, Nintendo, dans sa grande sagesse, a décidé de donner une seconde chance à ce jeu génial sur la Switch. Et mon dieu, ça valait le coup!
L'histoire (En Bref, Car Soyons Honnêtes, On Est Là Pour Le Gameplay)
En gros, une bande de Vikings manchots (oui, vous avez bien lu, des Vikings MANCHOTS !) ont décidé de transformer l'île de Donkey Kong en un gigantesque glaçon. Genre, niveau "ma boisson préférée a maintenant la consistance de la banquise". Donkey Kong, bien sûr, n'est pas du tout content. Qui le serait ? On parle de vacances gâchées, de noix de coco congelées, et potentiellement d'une pénurie de bananes.
Donc, Donkey Kong, accompagné de Diddy, Dixie, et Cranky (oui, Cranky, le vieux râleur qui semble avoir été conservé dans du formol depuis les années 80), part à l'aventure pour botter les fesses de ces manchots et récupérer son île paradisiaque. C'est aussi simple que ça. (Enfin, sauf que les niveaux sont incroyablement difficiles, mais chut!)
Pourquoi C'est Génial (Sur Switch, Bien Sûr!)
La première raison, et la plus importante, est que vous pouvez y jouer n'importe où! Dans le train, aux toilettes (ne faites pas ça !), même en faisant la queue pour acheter un croissant ! La Switch est une console magique, je vous dis!
La deuxième raison, c'est que le jeu est magnifique. Les graphismes sont incroyablement nets et colorés, même comparé à la version Wii U. On dirait que Donkey Kong a pris un bain de jouvence (ou peut-être qu'il a simplement utilisé une bonne crème hydratante pour singe...).
Et enfin, le gameplay est *parfait*. C'est un jeu de plateforme old-school à la difficulté relevée, mais toujours juste. On meurt souvent, oui, mais on a toujours envie de réessayer. C'est comme essayer de résister à un bon chocolat... c'est impossible!
Et si vous trouvez ça trop dur (et soyons honnêtes, certains niveaux sont carrément sadiques), Nintendo a ajouté un mode Funky Kong, où Funky Kong est presque invincible. C'est un peu comme tricher, mais on ne le dira à personne.
Alors voilà, Donkey Kong Country: Tropical Freeze sur Switch. Un jeu génial, magnifique, et incroyablement addictif. Maintenant, excusez-moi, je dois aller botter des fesses de manchots.









