Date De Sortie All Of Us Are Dead Saison 2
Alors, parlons de All of Us Are Dead Saison 2. Honnêtement, on l'attend comme le Messie, non ? Mais… j'ai peut-être une opinion impopulaire.
On en est où avec cette date de sortie ? C'est le grand mystère ! Netflix nous fait tourner en bourrique. Un peu comme si on était coincés dans le lycée Hyosan, mais sans zombies (enfin, j'espère).
L'Attente Insoutenable
Je me souviens, après la saison 1, on était tous en mode "OMG, il faut absolument une saison 2 !". On spéculait sur tout et n'importe quoi. Qui allait revenir ? Quels nouveaux personnages allaient se faire croquer ? Est-ce que le prof de sciences allait enfin avoir sa rédemption (nan, j'plaisante, lui, il peut rester dead).
Maintenant, on est un peu blasés. L'attente est tellement longue qu'on a presque oublié pourquoi on était si excités. C'est un peu comme attendre le bus pendant une heure sous la pluie. Au début, t'es motivé, puis t'as juste envie de rentrer chez toi en pyjama.
Mon Avis (Peut-Être) Impopulaire
Voilà, je vais me lancer. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une saison 2 ?
Oui, je sais, sacrilège ! Mais réfléchissons deux secondes. La saison 1 était géniale, pleine de suspense, de scènes gores et de romances adolescentes maladroites. Mais est-ce qu'on ne risque pas de gâcher tout ça avec une suite qui traîne en longueur ?
J'imagine déjà les scénarios : ils ont survécu à l'apocalypse zombie, maintenant ils doivent affronter… des zombies encore plus méchants ? Des humains encore plus cruels ? Un virus zombie qui fait danser la macarena ? (Ok, là, je m'égare).
Le risque, c'est de tomber dans la redite, de perdre la fraîcheur et l'originalité de la première saison. On pourrait avoir des rebondissements prévisibles, des personnages qui agissent de manière incohérente juste pour faire avancer l'intrigue, et des zombies qui deviennent plus ridicules qu'effrayants.
"Le plus grand ennemi d'une bonne histoire, c'est parfois une suite forcée." - Quelqu'un de très sage (probablement moi).
Attention, je ne dis pas que la saison 2 sera forcément mauvaise. Je dis juste qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de la surexploitation. Parfois, il vaut mieux laisser une histoire là où elle est, avec ses forces et ses faiblesses, plutôt que de la tirer par les cheveux jusqu'à l'épuisement.
Et Si… ?
Et si, au lieu de nous concentrer sur la date de sortie de All of Us Are Dead Saison 2, on se disait que la saison 1 est une œuvre complète en soi ? Qu'elle nous a offert une histoire palpitante et des personnages attachants, et que c'est suffisant ?
Bon, ok, je craque. Si la saison 2 sort, je la regarderai évidemment. Je suis trop faible. Mais je le ferai avec une certaine appréhension, en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes (immenses) attentes.
En attendant, je vais peut-être me refaire la saison 1. Juste pour le plaisir de voir Nam On-jo courir plus vite que les zombies (non, je n'y crois toujours pas).
