Aharen-san Wa Hakarenai - Episode 1 Vostfr
Salut l'ami(e) ! Tu connais Aharen-san wa Hakarenai ? Genre, l'anime avec une fille super, super calme et un mec qui... euh... imagine des trucs bizarres ? Ben, j'ai maté l'épisode 1 en VOSTFR (parce que, soyons honnêtes, la VOSTFR c'est la vie!), et il faut absolument que je te raconte ça !
L'épisode 1 : Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!
Alors, on rencontre Raido, notre protagoniste masculin. Le pauvre garçon est un peu perdu. Il a l'impression qu'Aharen-san, sa voisine de classe, l'ignore complètement. Genre, niveau zéro interaction. Il part déjà dans des délires complètement dingues ! Il imagine qu'elle le déteste, qu'elle est une ninja qui a juré sa perte, enfin, le genre de trucs qui te traversent l'esprit à 3 heures du mat'.
Et puis... patatras ! Aharen-san lui parle ! Mais alors, elle parle vraiment près, quoi. Trop près ? Disons que la notion d'espace personnel, elle connaît pas trop. Raido, évidemment, panique complètement. On dirait qu'il a gagné le jackpot à la loterie... mais qu'il se rend compte après qu'il a perdu le ticket. C'est un peu ça son état.
C'est le début d'une "amitié" des plus... euh... spéciales !
Des situations cocasses à souhait
L'épisode est rempli de petites scènes trop mignonnes et super drôles. Aharen-san qui lui tend un effaceur pendant un cours. Oh là là, quel drame ! Raido imagine déjà qu'elle lui propose le mariage. Non, sérieusement, il est à fond le mec !
Et puis, y'a la scène où elle lui partage son repas. Encore une fois, Raido part dans des théories complètement folles. Je te jure, il a un imaginaire débordant ce garçon. C'est à la fois touchant et hilarant.
Franchement, l'humour est vraiment bien dosé. C'est absurde, c'est mignon, c'est frais. On a juste envie de voir comment cette relation improbable va évoluer.
Pourquoi regarder cet anime ? (Surtout en VOSTFR !)
Déjà, la VOSTFR, ça permet d'apprécier les voix originales des personnages, et croyez-moi, elles sont parfaites. L'intonation, les petites nuances... tout est là pour amplifier le côté comique des situations.
Ensuite, l'histoire est super originale. On est loin des clichés habituels des romances scolaires. Ici, c'est plus une comédie sur la communication, sur la difficulté de comprendre l'autre, et sur le fait que parfois, il faut juste accepter l'étrangeté des gens. Et puis, Aharen-san, elle est tellement... unique. C'est impossible de ne pas s'attacher à elle.
Enfin, c'est un anime qui fait du bien au moral. On rigole, on se détend, et on oublie les soucis du quotidien. C'est un peu comme un câlin virtuel.
Bref, fonce regarder l'épisode 1 de Aharen-san wa Hakarenai en VOSTFR. Tu ne le regretteras pas ! Promis ! Et si tu n'aimes pas... eh bien, au moins tu auras essayé ! (Mais je suis sûre que tu vas adorer !)
Alors, on en reparle après ? 😉
