best counter
Univers'Elles

With A Little Help From My Friends Album


With A Little Help From My Friends Album

Alors, asseyez-vous, prenez un café (ou un verre de vin, je ne juge pas!), et laissez-moi vous raconter l'histoire farfelue de l'album "With A Little Help From My Friends" de Joe Cocker. Oui, celui-là même avec la pochette… disons… mémorable. On dirait qu'il vient de gagner un concours de mangeurs de citrons, non?

Un cri, une légende

Bon, parlons sérieux (pendant cinq secondes). Cet album, sorti en 1969, c'est bien plus que cette couverture qui a traumatisé des générations d'enfants. C'est un concentré de soul, de blues et de rock'n'roll, le tout filtré à travers la voix unique et éraillée de Joe Cocker. On dirait que quelqu'un lui a volé son petit-déjeuner tous les matins pendant un mois, et qu'il a transformé sa colère en musique! Mais une musique qui donne envie de danser, évidemment.

La chanson titre, "With A Little Help From My Friends", c'est un peu l'hymne de tous ceux qui ont besoin d'un coup de main de temps en temps (c'est-à-dire, tout le monde, soyons honnêtes!). Cocker l'a reprise des Beatles, et il en a fait une version tellement intense qu'on croirait qu'il est en train de supplier le ciel de lui envoyer une pizza. C'est puissant!

Des copains et des solos endiablés

Mais attendez, ce n'est pas tout! L'album regorge de pépites. "I Shall Be Released" de Bob Dylan, par exemple, est revisitée avec une émotion palpable. On sent que Cocker a vraiment vécu chaque mot. Ou peut-être qu'il avait juste besoin d'aller aux toilettes, qui sait?

Et les musiciens! Ah, les musiciens! On parle de pointures comme Jimmy Page (oui, le guitariste de Led Zeppelin!) et Steve Winwood. Imaginez un peu: Page qui lâche des solos endiablés pendant que Cocker se démène comme un diable sur scène. C'est comme un feu d'artifice musical! Bon, d'accord, je m'emballe peut-être un peu, mais l'énergie est là, c'est indéniable.

Un album qui ne prend pas la poussière

Alors, pourquoi écouter "With A Little Help From My Friends" aujourd'hui? Parce que c'est un album qui a de l'âme. Parce que la voix de Cocker est intemporelle. Et parce que, soyons réalistes, on a tous besoin d'un peu d'aide de nos amis. Et si cette aide vient sous la forme d'un album bourré de bonnes vibrations, tant mieux!

Et puis, il y a toujours la pochette. On peut toujours essayer de deviner ce qui a bien pu arriver à Joe Cocker juste avant la photo. Une indigestion de citrons? Une rencontre avec un ours mal léché? Le mystère reste entier. Et c'est peut-être ça, la magie de cet album. Un mélange de génie musical et de folie douce.

With A Little Help From My Friends Album www.rollingstone.com
www.rollingstone.com
With A Little Help From My Friends Album styrous.blogspot.com
styrous.blogspot.com
With A Little Help From My Friends Album page.auctions.yahoo.co.jp
page.auctions.yahoo.co.jp
With A Little Help From My Friends Album styrous.blogspot.com
styrous.blogspot.com
With A Little Help From My Friends Album voluptuousvinyl.com
voluptuousvinyl.com
With A Little Help From My Friends Album www.guitarrecords.jp
www.guitarrecords.jp
With A Little Help From My Friends Album www.musicmotion.com
www.musicmotion.com
With A Little Help From My Friends Album styrous.blogspot.com
styrous.blogspot.com
With A Little Help From My Friends Album www.musicstack.com
www.musicstack.com
With A Little Help From My Friends Album www.doyouremember.com
www.doyouremember.com

Vous aimerez aussi →