Alors, mes amis, asseyez-vous confortablement. J'ai une histoire à vous raconter, une histoire digne d'un soap opera, mais avec des méchants et… disons… un peu plus de paillettes. C'est l'histoire de la fille d'un super-vilain qui, tenez-vous bien, en a marre de tout ça et prépare sa fuite!
Imaginez un peu le tableau : une villa avec vue imprenable sur un volcan actif (parce que, bien sûr, tous les super-vilains ont une vue imprenable sur un volcan actif), des lasers pour griller les toasts (oui, oui, des lasers pour les toasts, c'est très pratique), et un père qui passe son temps à comploter pour dominer le monde. Le quotidien, quoi.
La fille, appelons-la Antoinette (parce que ça sonne bien, non ?), en a marre de tout ça. Marre des repas de famille où le sujet principal est "comment rendre le monde plus moche", marre des cadeaux d'anniversaire qui sont toujours des gadgets pour contrôler les esprits (elle préférait une licorne, elle l'a dit !), et surtout, marre des leçons de "rire diabolique" que son père lui impose. Apparemment, son rire diabolique actuel ressemble plus à un éternuement qu'à une menace existentielle. Aïe.
Alors, Antoinette, notre héroïne en herbe, a décidé de prendre les choses en main. Et comment ? En planifiant une fugue épique ! Elle a passé des semaines à amasser secrètement des provisions : des barres chocolatées (vitales !), un kit de survie (on ne sait jamais, il pourrait y avoir des écureuils mutants dans la nature), et le plus important, une fausse moustache. Une fausse moustache parfaite, capable de tromper même les détecteurs d'identité les plus sophistiqués. Enfin, c'est ce qu'elle espère.
Mais attention, l'opération n'est pas sans embûches. Son père, le super-vilain en question (on l'appellera "Monsieur Griffe", ça fait plus classe), est suspicieux. Il la regarde bizarrement, comme s'il pouvait sentir l'odeur de la rébellion. Il a même commencé à lui faire des tests surprise sur le "protocole d'apocalypse". Antoinette, rusée comme un renard, répond avec des réponses aléatoires, genre "utiliser des bananes radioactives" ou "envoyer des chats dans l'espace". Jusqu'ici, ça marche.
Ce qu'elle ignore, c'est que son père a installé des caméras de surveillance partout. Absolument partout. Même dans la salle de bain. (Bon, on va pas trop s'attarder là-dessus, c'est un peu glauque). Mais Antoinette est plus maligne qu'elle n'y paraît. Elle a découvert les caméras et les a remplacées par des photos d'elle en train de faire des grimaces. Monsieur Griffe doit être sacrément confus en ce moment.
Alors, Antoinette réussira-t-elle à s'échapper ? Rejoindra-t-elle un cirque ? Deviendra-t-elle une super-héroïne anti-système ? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre : l'histoire de la fille du super-vilain est loin d'être terminée. Et moi, je ne manquerai ça pour rien au monde !