The Perfect Prince Loves Me His Rival Anime

Alors, ma chère, laisse-moi te raconter l'histoire la plus dingue qui me soit arrivée. Tu sais, celle où je suis tombée raide dingue d'un mec… un prince, s'il te plaît ! Et pas n'importe quel prince, non non non. Un prince parfait. Du genre à faire fondre la banquise en un clin d'œil. Sauf que… il y a un petit détail, une broutille, une micro-aspérité dans ce tableau idyllique : il adore un anime que… je déteste !
Oui, tu as bien entendu. L'anime en question ? *Shiny Magical Unicorn Warriors*. Oui, je sais, le titre est déjà une attaque contre ma sensibilité artistique. C'est tellement… rose. Et les personnages… ils sont tous tellement "kawaï". Sérieusement, je pourrais écrire une thèse sur les raisons pour lesquelles je ne supporte pas cet anime. Et je pense que mon sujet principal serait : "Pourquoi les licornes magiques sont-elles si populaires ? Une étude sur le manque de goût de l'humanité." (Bon, ok, j'exagère peut-être un peu… un tout petit peu.)
Imagine-toi la scène. On est là, lui et moi, dans un café super mignon, ambiance bougies et musique douce. Il me regarde avec ses yeux de biche (des yeux de biche qui ont vu *Shiny Magical Unicorn Warriors*… brrr). Et là, il commence à me parler de l'épisode 17, celui où la licorne rose (celle avec l'arc-en-ciel dans la crinière, tu vois ?) sauve le monde en chantant une chanson pop. Je me suis sentie mourir de l'intérieur. Littéralement. J'avais l'impression que mes neurones se faisaient un hara-kiri collectif.
Comment gérer la crise ?
Alors, que faire ? Rompre avec le prince charmant à cause d'un anime pour enfants ? Jamais de la vie ! Je suis une femme de principe, mais je suis aussi une pragmatique. Il fallait trouver une solution. Une solution diplomatique, intelligente et, surtout, qui ne m'oblige pas à regarder cet anime plus de cinq minutes d'affilée (mon seuil de tolérance est très bas, faut dire).
J'ai donc décidé d'adopter une stratégie en plusieurs étapes :
- L'acceptation : J'ai admis que le prince avait des goûts… disons… particuliers. Après tout, personne n'est parfait, même pas un prince. (Sauf peut-être celui de *Cendrillon*. Mais c'est une autre histoire.)
- La négociation : J'ai proposé un compromis. On regarde un épisode de *Shiny Magical Unicorn Warriors*, et ensuite, on regarde *mon* anime préféré (un truc de samouraïs bien sombre et violent, histoire de rééquilibrer les forces).
- La diversion : Quand il commence à parler de licornes, je change de sujet. "Oh, regarde ce nuage ! On dirait un… un… un dragon !" (Je suis assez douée pour la diversion, si je puis me permettre.)
Et ça marche ! Incroyable, non ? On arrive à cohabiter pacifiquement, malgré nos divergences de goûts. Bon, il essaie toujours de me convertir à la religion licorne, mais je tiens bon. Je suis une forteresse. Une forteresse qui aime les sushis et les films de science-fiction, mais qui déteste les licornes qui chantent.
L'amour, c'est aussi accepter les petits défauts de l'autre. Même si ces défauts ont des crinières roses et des pouvoirs magiques. Et puis, qui sait ? Peut-être qu'un jour, je finirai par apprécier *Shiny Magical Unicorn Warriors*. (Ok, là, j'abuse un peu. Mais on ne sait jamais, hein ?)
En tout cas, cette histoire prouve une chose : l'amour peut surmonter toutes les épreuves, même celles qui impliquent des licornes. Et toi, raconte-moi, quelle est la chose la plus bizarre que tu aies acceptée chez ton crush ? Je suis sûre que tu as des histoires croustillantes à me raconter !








