The Legend Of Zelda Twilight Princess Manga

Salut tout le monde ! On va parler d'un truc. Un truc Zelda. Et pas n'importe lequel. On va causer du manga Twilight Princess. Oui, celui dessiné par Akira Himekawa. Accrochez-vous, ça va décoiffer !
J'avoue, j'ai un faible pour ce manga. Un très gros faible. Et j'assume complètement. Certains diront que je suis bizarre. Que je préfère le manga au jeu original. Ohlala, le scandale ! Mais vous savez quoi ? Peut-être qu'ils ont raison. Peut-être suis-je un peu zinzin. Mais laissez-moi vous expliquer.
Pourquoi le manga Twilight Princess me plaît tant ?
Déjà, les dessins. Akira Himekawa, c'est du sérieux. Les personnages sont expressifs. Les scènes d'action sont dynamiques. Et puis, il y a ce petit côté shojo qui ne gâche rien. Link a des yeux de biche à faire pâlir n'importe quelle princesse. C'est beau, quoi !
Ensuite, l'histoire. Oui, c'est la même que le jeu. En gros. Mais le manga prend le temps de développer certains personnages. On en apprend plus sur Midona. Ses motivations. Ses doutes. On comprend mieux son lien avec Link. Et ça, c'est cool.
Midona : Plus qu'une simple acolyte
Dans le jeu, Midona est géniale. Mais dans le manga, elle est... plus. Plus attachante. Plus complexe. On la voit évoluer. On la voit souffrir. On la voit rire. Et on a vraiment envie de la serrer dans nos bras. (Même si elle est un peu piquante au début, faut l'avouer.)
Et puis, il y a des scènes qu'on ne voit pas dans le jeu. Des petits moments de vie. Des dialogues croustillants. Des regards en coin. Des sourires timides. C'est tout ça qui fait le charme du manga. Ça humanise l'histoire. Ça la rend plus proche de nous.
Bon, je ne vais pas vous mentir. Il y a aussi des moments un peu cucul la praline. Des scènes un peu gnangnan. Mais c'est ça aussi, la magie du manga ! On accepte le package complet. Le bon et le moins bon. Et on en redemande !
Alors, oui, c'est peut-être une adaptation un peu "girly" de Twilight Princess. Mais je m'en fiche. J'aime le côté émotionnel. J'aime les personnages attachants. J'aime les dessins magnifiques. Et j'aime l'idée que Link et Midona soient plus que de simples héros de jeu vidéo. Ils sont devenus mes amis. Mes compagnons d'aventure. Et ça, ça n'a pas de prix.
Alors, la prochaine fois que vous croiserez le manga Twilight Princess, n'hésitez pas. Laissez-vous tenter. Qui sait ? Vous tomberez peut-être aussi sous le charme. Et vous rejoindrez ma team "les-fans-du-manga-même-si-c'est-un-peu-culcul". On est bien, on est bien !
Et vous ? Team jeu ou team manga ? Dites-moi tout ! (Mais soyez gentils, hein !)
Vive Link, vive Midona, et vive le manga Twilight Princess !









