The Legend Of Zelda - Tears Of The Kindom
Alors, parlons de Tears of the Kingdom, le nouveau Zelda. Oui, celui où Link bricole des trucs incroyables. On est d'accord, c'est géant ?
Le Bricolage Absurde : Génie ou Folie ?
Franchement, assembler des planches de bois et des ventilateurs pour créer un avion de fortune ? C'est du délire ! Mais... c'est tellement addictif. Passer des heures à concevoir un véhicule improbable qui finit par exploser lamentablement, c'est mon nouveau passe-temps. C'est plus gratifiant que résoudre des énigmes, avouons-le.
Par contre, est-ce que je suis le seul à penser que Link est devenu un ingénieur un peu... fou ? Je veux dire, il colle tout et n'importe quoi. Un rocher ? Parfait, ça fera un missile ! Une fleur ? Euh... on verra bien ! C'est MacGyver sous amphétamines. J'adore.
Les Sanctuaires : Toujours Là, Toujours Chiants ?
OK, les sanctuaires. On doit parler des sanctuaires. C'est un peu mon opinion impopulaire : je les trouve moins fun que dans Breath of the Wild. Oui, certains sont cool. Mais la plupart, c'est déplacer des cubes et lancer des boules. On a compris le principe, les gars ! Un peu de nouveauté, s'il vous plaît !
Et puis, il y a ces sanctuaires où il faut utiliser la gravité inversée. C'est sympa cinq minutes, mais après, j'ai juste envie de balancer ma Switch par la fenêtre. C'est personnel, peut-être. Mais je préfère construire un robot géant avec une tête de Bokoblin, merci bien.
Ganon : Le Méchant Qu'on Adore Détester
Parlons du grand méchant, Ganon. Bon, on le connaît, le gars. Il est méchant, il veut détruire Hyrule, blablabla. Mais je trouve qu'il a un certain charme, non ? Son look est cool, ses interventions sont toujours épiques. Il apporte une certaine tension dans le jeu, même si on sait qu'on va finir par le battre (après 50 heures de jeu, bien sûr).
Et puis, avouons-le, on adore le détester. C'est tellement satisfaisant de lui envoyer des flèches explosives en pleine figure. C'est un peu comme décharger son stress après une longue journée. Merci, Ganon, pour ce service public !
Mais au fond, ce que j'aime le plus dans Tears of the Kingdom, c'est la liberté. On peut faire ce qu'on veut, aller où on veut. C'est un immense bac à sable où on peut laisser libre cours à notre imagination (et à notre folie, soyons honnêtes).
Alors, oui, j'ai quelques petites critiques. Mais dans l'ensemble, Tears of the Kingdom est un jeu incroyable. Un chef-d'œuvre, même. Et même si je trouve les sanctuaires un peu répétitifs et que Link est devenu un bricoleur un peu taré, je ne peux pas m'empêcher d'y jouer encore et encore. C'est ça, la magie de Zelda.
Et vous, vous en pensez quoi ? Dites-moi, je suis curieux! Est-ce que vous aussi, vous avez des opinions impopulaires sur Tears of the Kingdom ?
