Salut tout le monde ! On va parler d'un truc qui me fait sourire à chaque fois que j'y pense. Attention, opinion impopulaire en approche !
Le mec Ice Guy et sa collègue... Cool
Vous connaissez sûrement le trope. Le Ice Guy. Froid, distant, beau à en mourir mais aussi mystérieux qu'un frigo un 24 décembre. Et puis il y a sa collègue. Souvent, elle est chaleureuse, lumineuse, et... comment dire... *normalement* constituée. C'est-à-dire qu'elle n'a pas de super-pouvoir pour faire fondre la banquise en deux secondes.
Un duo classique... mais
Ce qui m'amuse, c'est la dynamique. On nous la vend comme "l'amour impossible". Le mec est bloqué, elle est la clé. Blablabla. Mais moi, je vois autre chose.
Je pense (et c'est là que ça devient potentiellement hérétique), que parfois, le Ice Guy a juste... besoin d'une bonne collègue.
Oui, oui, vous avez bien lu. Pas d'une âme soeur transcendante qui va le guérir de ses traumas d'enfance en un claquement de doigts. Juste une personne sympa avec qui travailler. Une personne qui ne lui demande pas constamment pourquoi il ne sourit pas. Une personne qui ne voit pas en lui un projet de rénovation émotionnelle.
Imaginez la pression ! Vous êtes un mec qui aime le calme, le silence, peut-être même un peu la solitude. Et là, BAM! Arrive la collègue "soleil". Elle veut tout savoir, elle vous parle de ses chats, elle vous invite à toutes les pauses café. C'est gentil, hein, mais... étouffant !
Peut-être que l'Ice Guy apprécie juste qu'elle fasse son boulot. Qu'elle soit compétente. Qu'elle ne le juge pas parce qu'il préfère les réunions par email plutôt qu'en personne. Peut-être que, pour lui, c'est ça, la vraie connexion.
L'amitié, cette valeur sûre
Et si, au lieu de romance forcée, on explorait l'amitié ? Une amitié basée sur le respect, la compréhension mutuelle (même si elle est implicite), et le partage de dossiers urgents à 17h un vendredi ?
Je sais, c'est moins "glamour" que le baiser passionné sous la neige. Mais c'est peut-être plus réaliste. Et, osons le dire, plus sain.
Alors, la prochaine fois que vous voyez un Ice Guy et sa collègue "normale", ne sautez pas tout de suite aux conclusions. Peut-être qu'ils sont juste... de bons collègues. Des gens qui s'apprécient à leur manière. Des champions de la productivité discrète.
Et vous, vous en pensez quoi ? Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ? Dites-moi tout !