The God Of War Who Regressed To Level 2 Wiki

Alors, on parle de ces histoires où un dieu de la guerre, genre un vrai dur à cuire, se retrouve... niveau 2 ? Avouons-le, c'est un peu ridicule, non?
Le Dieu de la Guerre déchu: Une Tristesse Cosmique
Imaginez un peu. Vous êtes Arès, Mars, Guerre Man en personne. Vous avez des armées à vos pieds, des batailles épiques gravées dans votre CV divin, et là, BOUM! Un reset. Retour à la case départ. Niveau 2. Est-ce que le wiki a vraiment besoin de préciser : *Faible* ?
Je sais, je sais, c'est de la fiction. Mais la fiction, ça doit au moins être un petit peu crédible, non ? Un dieu de la guerre qui galère à tuer un rat géant ? C'est comme voir Superman se faire tabasser par un pigeon.
La Question Cruciale: Pourquoi?
Sérieusement, pourquoi font-ils ça à nos dieux ? Est-ce une tentative de les rendre plus attachants ? De nous montrer qu'eux aussi, ils ont des faiblesses ? Peut-être. Mais perso, je préfère un dieu de la guerre qui casse la baraque à un dieu de la guerre qui se plaint de ne pas avoir assez de mana pour lancer un sort.
On se retrouve avec des passages où il faut se coltiner la gestion des compétences. *Augmentez votre Force! Apprenez l'attaque "Coup de Pied Timide"!* Mais, sérieusement, est-ce que quelqu'un a déjà eu envie de lire ça ?
Et parlons des quêtes secondaires. "Récupérer 5 peaux de lapin pour le boulanger"? Euh, excusez-moi, mais il n'y a pas une guerre à gagner ou un royaume à conquérir?
"Mais c'est l'arc narratif!"
Oui, oui, je sais. Mais parfois, l'arc narratif ressemble plus à un toboggan qui mène direct à l'ennui.
Wiki : Guide de Survie pour un Dieu Déchu
Forcément, après le reset, le wiki devient indispensable. Comment battre le Gobelin Chef niveau 3 ? Quelles sont les faiblesses du Dragonnet enrhumé ? C'est un peu triste, quand on y pense. Un dieu, réduit à suivre un guide écrit par des nerds à lunettes. (Aucune offense, nerds à lunettes, je suis probablement l'un des vôtres).
Alors, oui, on peut apprécier l'humour de la situation. Un dieu de la guerre qui panique devant un slime un peu trop collant, c'est toujours une bonne source de rigolade. Mais au fond, on ne peut pas s'empêcher de penser : "Reviens-nous vite, Dieu tout-puissant! Et écrase ces lapins!"
Mais bon, c'est juste mon avis. Peut-être que vous adorez voir votre dieu de la guerre préféré se prendre les pieds dans le tapis et pleurer sur son sort. Après tout, chacun ses plaisirs coupables.
Moi, je vais relire les mythes originaux. Là où les dieux de la guerre étaient, eh bien, des dieux de la guerre.









