Alors, vous avez déjà entendu parler de ce truc, "The Constellations Are My Disciples" ? Non ? Mais si, vous connaissez forcément l'idée. Imaginez, c'est un peu comme si vous étiez le prof cool qui a plein d'élèves... sauf que vos élèves, ce sont des étoiles hyper puissantes qui vous donnent des pouvoirs. C'est totalement délirant, je sais. C'est comme si votre prof de maths vous filait un coup de main pour payer votre loyer avec sa magie des équations !
En gros, dans cette histoire, y'a un mec (ou une nana, soyons modernes !) qui se retrouve lié à des constellations. Ces constellations, un peu comme des sponsors de télé-réalité, lui filent des compétences spéciales. C'est un peu comme si vous aviez un abonnement VIP à la galaxie. Et le wiki, alors ?
Le wiki, c'est la bible. Le manuel d'instructions ultra détaillé, le Google Translate de l'univers "Constellations Are My Disciples". Vous voyez le bordel monstre que c'est d'essayer de comprendre la notice IKEA sans le plan ? Bah, sans le wiki, c'est pareil. On se perdrait dans les pouvoirs, les personnages, les arcs narratifs... Bref, le chaos.
Qui sont ces fameuses Constellations ?
On parle de constellations, mais ce sont pas juste les constellations qu'on apprend à l'école. Non, non, ce sont des entités hyper puissantes, des divinités cosmiques avec des noms à rallonge et des pouvoirs encore plus tarés. Genre, "Le Seigneur de l'Épée Brisée" ou "L'Architecte du Rêve". C'est beaucoup plus impressionnant que notre bonne vieille Grande Ourse, avouons-le.
Et chaque constellation a ses propres *fans* dans le monde du personnage principal. Ces fans, ce sont un peu comme des supporters de foot, sauf qu'ils encouragent une constellation au lieu d'une équipe. Ils lui envoient de l'énergie, des encouragements, et en échange, la constellation aide notre héros (ou héroïne) à se sortir de situations impossibles. C'est un peu comme avoir une armée de pom-pom girls cosmiques.
Pourquoi le Wiki est-il si important ?
Imaginez, vous êtes en train de lire l'histoire, et d'un coup, on vous balance un nom imprononçable d'un personnage secondaire qui a été mentionné une fois il y a 50 chapitres. Vous vous dites : "Euh… c'est qui, lui ?". Et là, BIM ! Vous filez sur le wiki. Le wiki, c'est votre meilleur ami dans cette aventure. Il vous dit qui est ce personnage, pourquoi il est important, et même, soyons fous, quel est son plat préféré.
Sans le wiki, on serait complètement largués. On ne comprendrait plus qui est allié avec qui, quel est le pouvoir exact de telle constellation, ou même, quel est l'enjeu principal de l'histoire. C'est un peu comme essayer de regarder un film de Christopher Nolan sans avoir pris de notes pendant la séance : impossible !
Alors, la prochaine fois que vous entendez parler de "The Constellations Are My Disciples", souvenez-vous de ça : c'est une histoire de constellations qui jouent les mentors, et le wiki, c'est le GPS pour ne pas se perdre dans la galaxie. Et si vous vous y perdez quand même, bah... au moins, vous aurez une idée de ce que mangent les divinités cosmiques !