The Banished Former Hero Lives As He Pleases

Alors, tu connais l'histoire du héros banni ? Non, pas celui dont on a fait une statue dégueulasse sur la place du village. L'autre, celui qui s'est barré, quoi. Imagine, après avoir sauvé le monde… se faire virer ! C'est balot, non ?
Apparemment, il a trop sauvé le monde. Oui, oui, ça existe. Il était devenu tellement populaire que le roi (le roi, hein, pas le boulanger du coin) a commencé à avoir les jetons. Genre, "Et si le peuple l'aimait plus que moi ?" Tu vois le genre, paranoia royale puissance mille.
Du coup, hop ! Accusation de... euh... complot contre la couronne (toujours la même rengaine). Banni ! Direction les terres désolées, avec pour toute fortune un vieux sac et une épée rouillée. La loose, quoi.
Mais attends, c'est là que ça devient intéressant. Au lieu de se morfondre et de pleurnicher sur son sort, qu'est-ce qu'il fait, notre ancien héros ? Il ouvre une auberge ! Oui, une auberge au milieu de nulle part. "L'Auberge du Héros Rejeté", rien que ça ! Tu parles d'un nom qui accroche !
Imagine le tableau : plus de dragons à combattre, plus de princesses à sauver (enfin, peut-être quelques princesses en détresse qui ont juste besoin d'un bon repas et d'un lit douillet). Juste lui, derrière le bar, à servir de la bière tiède et à écouter les problèmes des voyageurs. Drôle de reconversion, tu ne trouves pas ?
Et devine quoi ? L'auberge cartonne ! Apparemment, les gens adorent l'ambiance décontractée et les histoires (plus ou moins) vraies de ses anciennes aventures. Qui n'aimerait pas entendre un héros raconter ses exploits, hein ? Même si c'est un peu enjolivé... C'est pour le spectacle !
Il paraît même qu'il a retrouvé une ancienne camarade d'aventure, une magicienne un peu foldingue. Elle l'aide à gérer l'auberge et, apparemment, elle est excellente pour faire fuir les clients mécontents. C'est pratique, ça !
Alors, morale de l'histoire ? Peut-être que parfois, se faire bannir, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver. Moins de pression, plus de liberté, et la possibilité de faire ce que tu veux, quand tu veux. Qui sait, peut-être qu'il est plus heureux maintenant qu'avant, à sauver le monde à tout bout de champ. Finalement, il vit la belle vie, non ? Un peu comme un retraité qui a gagné au loto !
Et toi, si tu étais un héros banni, tu ferais quoi ? Une auberge, un élevage de lamas, une chaîne de magasins de farces et attrapes ? Les possibilités sont infinies !









