L’attente était palpable. Après un début de saison en dents de scie, l'épisode 5 de la saison 4 de *The Flash* en VOSTFR promettait un regain de forme. On attendait un éclair, une étincelle, quelque chose qui nous rappelle pourquoi on aime tant suivre les aventures de Barry Allen. Mais a-t-on été servis ?
Certains diront que oui. L'humour est toujours présent, les effets spéciaux corrects (bien qu'un peu datés par moments). On retrouve la Team Flash, toujours soudée, affrontant une nouvelle menace. Mais personnellement, je trouve cet épisode terriblement surestimé.
L'intrigue principale, bien qu'intéressante sur le papier, peine à réellement captiver. Les enjeux sont dilués, la tension absente. On a l'impression de regarder une redite d'épisodes précédents, sans la fraîcheur et l'originalité qui ont fait le succès de la série. Barry, coincé dans ses dilemmes personnels, en oublie presque de sauver la ville. Et soyons honnêtes, sa relation avec Iris commence à tourner en rond.
Il y a bien quelques scènes *sympathiques* – Caitlin essayant de contrôler ses pouvoirs, Cisco balançant une blague bien placée – mais rien de transcendant. L'ennemi de la semaine, lui, est fade au possible. Il ne représente aucune menace réelle et son développement est inexistant. On ne ressent aucune empathie, aucune peur face à lui. Il est juste là, pour remplir une fonction scénaristique.
Alors oui, *The Flash* reste divertissant. Mais cet épisode 5, en particulier, est une occasion manquée. On espère que la suite saura relever le niveau, car pour l'instant, la saison 4 peine à trouver son rythme. On attendait un éclair, on a eu une petite étincelle. C'est dommage. Vraiment dommage. On est en droit d'attendre mieux de la part d'une série de ce calibre. *À espérer qu'il y aura un réel coup de boost dans les prochains épisodes!*