Alors, parlons de Shinmai Maou No Testament en VOSTFR. Pas de résumé ici, on s'en fout. On va droit au but : l'ambiance. C'est quoi le trip ?
Oublie tout de suite les drames profonds et les réflexions existentielles. On est clairement dans le registre du déjanté. C'est du pur *fan service*, assumé à 100%. Si tu cherches de la poésie, passe ton chemin.
C'est léger, c'est souvent absurde, et ça ne se prend absolument pas au sérieux. Imagine une comédie avec des démons, des combats, et une bonne dose de... euh... comment dire ? De situations "embarrassantes" pour ne pas dire autre chose.
L'énergie est hyperactive. Ça bouge tout le temps, ça crie, ça se bat (et ça se déshabille, soyons honnêtes). Le rythme est rapide, on n'a pas le temps de s'ennuyer, enfin... si on adhère au délire.
Pour qui est-ce ?
Si tu aimes les animes avec une forte dose d'action, d'humour un peu potache, et que tu n'es pas trop regardant sur la *subtilité*, alors fonce. C'est le genre d'anime parfait pour se détendre après une longue journée, sans se prendre la tête.
Clairement, c'est un public *jeune* qui est visé. Et ceux qui ont gardé leur âme d'adolescent, bien sûr.
Qui devrait éviter ?
Si tu es sensible au contenu suggestif, ou que tu préfères les histoires complexes et nuancées, fuis !. C'est pas fait pour toi. Tu risques de trouver ça vulgaire ou juste... idiot. Et tu auras raison, en un sens. Ce n'est juste pas le but.
En résumé : c'est fun, c'est bruyant, c'est parfois ridicule, et c'est à prendre avec une grosse pincée de sel. Si tu es prêt à ça, alors installe-toi confortablement et profite du spectacle ! (Enfin, si tu as plus de 16 ans, hein. On est d'accord.)
Et n'oublie pas, c'est en VOSTFR. Alors, prépare-toi à lire vite !