Alors, on en est là, hein? À se demander, comme des gamins devant un calendrier de l'Avent, quand est-ce qu'on va enfin pouvoir se goinfrer de la saison 2 de Solo Leveling. C'est un peu comme attendre que le pizzaiolo crie ton nom après une heure d'attente un samedi soir. L'estomac gargouille, l'impatience monte, et tu scrutes chaque mouvement, chaque signe qui pourrait annoncer la bonne nouvelle.
En gros, la question du jour, c'est : "C'est pour quand, la suite?" Parce que franchement, on a tous l'impression d'être coincés dans une quête annexe infinie depuis que la saison 1 nous a laissés sur notre faim (et avec une hype à son maximum, faut le dire).
On décortique les indices (ou pas)
Bon, soyons honnêtes, pour l'instant, c'est un peu le calme plat. C'est comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin, ou plus précisément, essayer de comprendre pourquoi ton chat te fixe fixement à 3h du matin. Tu cherches une explication logique, mais il n'y en a pas forcément.
On scrute les réseaux sociaux, on épluche les forums, on guette la moindre miette d'information qui pourrait fuiter. C'est un peu comme espionner ses voisins pour voir si eux ont déjà commencé à décorer pour Noël (alors que c'est encore le mois d'octobre).
MAIS, il y a quelques lueurs d'espoir, quelques murmures encourageants... des rumeurs, quoi. Rien de bien concret, mais assez pour maintenir la flamme de l'espoir allumée.
Pourquoi c'est si long? (Les théories les plus farfelues)
Alors là, on entre dans le domaine de la spéculation sauvage. Est-ce que les animateurs sont en train de peaufiner chaque détail pour que ce soit absolument parfait? (On l'espère, hein!). Est-ce que le studio a été englouti par un portail dimensionnel et que Sung Jinwoo doit aller les sauver? (Ça expliquerait tout!).
Plus sérieusement, il faut se rappeler que l'animation, c'est du boulot. C'est comme faire une randonnée en montagne : c'est long, c'est dur, mais la vue au sommet est incroyable. Et puis, mieux vaut prendre son temps et avoir un produit fini de qualité, plutôt qu'un truc bâclé à la va-vite, non?
En attendant...
En attendant patiemment (ou pas), on peut toujours se refaire la saison 1. C'est comme manger son plat préféré : on en profite toujours autant, même si on le connaît par cœur. On peut aussi relire le webtoon, se perdre dans des fan-fictions, ou même essayer d'apprendre le coréen (pour comprendre les dialogues en avant-première, malin!).
Bref, l'attente est longue, mais elle fait partie du jeu. On sait tous qu'elle en vaudra la peine. Alors, on respire un grand coup, on se détend, et on continue de guetter. Après tout, Rome ne s'est pas construite en un jour, et la saison 2 de Solo Leveling non plus!
Stay tuned, comme ils disent, et que la patience soit avec vous!