Restaurant Chinois Lanester Buffet à Volonté

Okay, écoute ça ! Tu connais les buffets à volonté chinois ? Genre, l'orgie de nems et de riz cantonais ? On va parler de ça, mais à Lanester. Restaurant Chinois Lanester Buffet à Volonté. Prononce-le avec l'accent, c'est plus marrant.
C'est un endroit... *unique*. Imagine : une profusion de plats. Des montagnes de nouilles sautées. Des crevettes roses qui te regardent d'un air suppliant. Et toi, un guerrier affamé, prêt à tout dévorer. C'est un peu comme un Hunger Games culinaire, tu vois le genre ?
Pourquoi c'est si fun ?
Déjà, le côté "à volonté". C'est un défi personnel. Jusqu'où peux-tu aller ? Combien de beignets de banane peux-tu engloutir avant de regretter tes choix de vie ? C'est une question philosophique, en fait.
Ensuite, l'ambiance. Souvent, c'est un mélange de familles en goguette, de groupes d'amis qui rigolent fort, et de solitaires concentrés sur leur mission : optimiser le rapport quantité/prix. C'est un microcosme de la société, mais avec plus de sauce aigre-douce.
Et puis, soyons honnêtes, on aime tous secrètement les trucs kitsch. Les lanternes rouges, les statues de Bouddha dorées, les fontaines miniatures... C'est un voyage en Asie *low cost*, mais un voyage quand même !
Le buffet à volonté, c'est un peu comme regarder un mauvais film. Tu sais que c'est pas du grand art, mais tu kiffes quand même. Tu ris. Tu manges trop. Tu te sens un peu coupable. Et tu reviens la semaine suivante. C'est ça, la magie !
Petites curiosités
As-tu remarqué que dans ces buffets, il y a toujours un plat dont personne ne sait ce que c'est ? Un truc gluant, vert fluo, avec des morceaux bizarres dedans. On ose pas y goûter, mais on regarde les autres le faire, l'air de dire "Ah, c'est donc ça le bonheur !"
Et les pinces ? Elles sont toujours un peu collantes. On se demande toujours si quelqu'un les a utilisées pour se gratter le nez avant de prendre des nems. Mais on s'en fout ! On a faim ! On prend des nems quand même !
Sans parler des desserts... Lychees en conserve (l'indispensable!), salade de fruits mystérieuse, et bien sûr, les fameux beignets de banane. Frits, sucrés, dégoulinants... Le péché incarné. Un vrai plaisir coupable.
Alors, la prochaine fois que tu es à Lanester, et que tu as une envie irrésistible de manger comme si demain n'existait pas, pense au Restaurant Chinois Lanester Buffet à Volonté. C'est une expérience... disons... mémorable. Et surtout, n'oublie pas de prendre des photos ! Pour les souvenirs, bien sûr, et pour prouver que tu as survécu.









