Regarder Kimetsu No Yaiba: Mugen Ressha-hen

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, on parle d'un truc qui a fait vibrer la planète anime : Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-hen. (Oui, je sais, le titre est long. Courage !)
Soyons clairs, j'ai regardé Le Train de l'Infini comme tout le monde. J'ai vu des larmes couler, des mouchoirs s'envoler... Bref, l'ambiance était... disons... intense.
L'effet Mugen Ressha-hen : Un raz-de-marée émotionnel
Alors, je ne dis pas que c'est mauvais. Loin de là ! L'animation est incroyable. Les combats sont spectaculaires. On ne va pas se mentir, ça envoie du lourd.
Mais... (oui, il y a un "mais") est-ce que je suis la seule à penser que c'est un peu surcoté ?
Accrochez-vous, voici mon avis impopulaire : Je n'ai pas pleuré. Oui, vous avez bien lu. Pas une larme. Pas un reniflement. Rien. Zéro.
Rengoku : Le héros flamboyant... ou pas ?
Je sais, je sais. Rengoku est censé être le meilleur personnage de tous les temps. Un modèle de courage et de sacrifice. Un véritable flambeau (littéralement !).
Mais... je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé son côté "mangeur de bento enthousiaste" un peu... forcé. Et son discours final, bien qu'inspirant, ne m'a pas transcendée.
"Brûle ton cœur ! Dépasse tes limites !"
Ok, Rengoku, on a compris. Tu es motivé. Mais est-ce que tu pourrais baisser d'un ton ? J'ai l'impression d'être à un séminaire de développement personnel.
Tanjiro et sa bande : Toujours aussi attachants
Bon, ne soyons pas trop durs. J'aime beaucoup Tanjiro. Il est gentil, courageux et il a un grand sens de la justice. Nezuko est adorable (même en démon). Et Zenitsu et Inosuke sont toujours aussi hilarants (même si Zenitsu hurle un peu trop, soyons honnêtes).
Leur dynamique est ce qui rend l'histoire si attachante. On a envie de les voir réussir, de les voir se battre contre les démons, de les voir... manger des bentos (surtout si Rengoku n'est pas dans les parages !).
Mais Mugen Ressha-hen, c'est surtout beaucoup de combats dans un train. C'est intense, oui, mais est-ce que c'est vraiment le chef-d'œuvre que tout le monde décrit ?
Conclusion (ou presque)
Peut-être que je suis trop blasée. Peut-être que je n'ai pas le cœur assez sensible. Ou peut-être que j'ai juste trop regardé d'animes.
En tout cas, Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-hen est un bon film d'animation, c'est indéniable. Mais pour moi, ce n'est pas le film du siècle. C'est un bon divertissement, mais pas une expérience bouleversante.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-moi si je suis complètement à côté de la plaque ! Mais soyez gentils, n'oubliez pas que c'est juste mon humble opinion.
Maintenant, excusez-moi, je vais aller me préparer un bento. Sans Rengoku, promis.









