stats counter

Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes


Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes

Okay, on va se parler franchement. On adore tous, enfin, *presque* tous, le Professeur Layton. Son chapeau haut-de-forme, son amour des énigmes, son flegme britannique… C'est un package complet, non ? Mais… L'héritage des Aslantes… On en parle ?

Un Voyage… Discutable

Le voyage en lui-même est cool. De Londres à… euh… un peu partout en fait. Des ruines anciennes, des paysages magnifiques, des nouveaux amis (et ennemis, évidemment). Mais, soyons honnêtes, est-ce que c'est vraiment le meilleur voyage du Professeur ? Perso, j'ai l'impression qu'il a pris un vol low-cost avec des escales interminables.

Les Aslantes : Mythe ou Réalité… Ennuyeuse ?

L'histoire des Aslantes, ces êtres capables de voler, est intrigante au début. Une civilisation oubliée, des pouvoirs mystérieux… Le truc classique, quoi. Mais plus on avance, plus on se dit : "Ok, et ?". Est-ce que j'exagère ? Peut-être. Mais j'ai l'impression que l'intrigue principale traîne un peu en longueur. Comme un chewing-gum mâché qu'on essaie désespérément de regoûter.

"Un gentleman ne révèle jamais la solution d'une énigme avant qu'on ne lui demande." - Le Professeur Layton. Mais un spectateur a le droit de trouver une intrigue un peu… plate, non ?

Et puis, soyons honnêtes, les révélations finales sont un peu… wtf. Des robots géants ? Des complots interstellaires ? J'adore la science-fiction, mais dans Layton, ça fait un peu tâche. C'est comme mettre de la mayonnaise sur un éclair au chocolat. Ça ne se marie pas super bien.

Luke et la Fin d'une Ère

Le moment le plus poignant, évidemment, c'est le départ de Luke. Les larmes, les adieux… On a tous versé une petite larme, avouons-le. Mais est-ce que la manière dont c'est amené est vraiment… parfaite ? J'ai trouvé ça un peu précipité, comme si les scénaristes avaient réalisé à la dernière minute : "Ah oui, faut qu'il parte, lui !".

Les Énigmes : Toujours au Top, Heureusement !

Heureusement, le point fort de Layton reste les énigmes. Des casse-têtes tordus, des illusions d'optique, des jeux de logique… De quoi se triturer les méninges pendant des heures. C'est le seul truc qui m'a vraiment tenu en haleine dans cet épisode. Parce que, soyons réalistes, sans les énigmes, *L'héritage des Aslantes* serait juste… bof.

Alors, voilà. Mon avis (peut-être) impopulaire. Est-ce que L'héritage des Aslantes est un mauvais jeu ? Non, loin de là. Est-ce que c'est le meilleur Layton ? Absolument pas. J'ai l'impression qu'il a voulu en faire trop, et qu'au final, il s'est un peu perdu en chemin. Mais bon, même les plus grands font des erreurs, non ? On pardonne, Professeur Layton, on pardonne… Mais la prochaine fois, on espère un voyage un peu plus palpitant !

Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.nintendo.ch
www.nintendo.ch
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.generation-nt.com
www.generation-nt.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.reference-gaming.com
www.reference-gaming.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.youtube.com
www.youtube.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.generation-nt.com
www.generation-nt.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.gamekult.com
www.gamekult.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.youtube.com
www.youtube.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.supersoluce.com
www.supersoluce.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.jeuxvideo.com
www.jeuxvideo.com
Professeur Layton Et L'héritage Des Aslantes www.generation-nt.com
www.generation-nt.com

Vous aimerez aussi →