Personnages Principaux De All Of Us Are Dead

Alors, on se lance dans le vif du sujet : All of Us Are Dead, cette série coréenne qui a fait frissonner nos soirées pyjama (et nous a fait vérifier deux fois si la porte était bien fermée, avouez !). Mais au-delà des hordes de zombies hyperactifs, qui sont ces ados qui tentent de survivre à l'apocalypse avec plus ou moins de succès ? Accrochez-vous, on va décortiquer ces personnages, façon potins de lycée.
Nam On-jo : La gentille fille d'à côté (avec un sac de survie)
Nam On-jo, interprétée par Park Ji-hu, c’est un peu la voix de la raison au milieu du chaos. Elle est sympa, elle est attentive, elle connaît les bases de la survie grâce à son papa pompier (papa, on t'aime !). Elle a un don pour apaiser les tensions, ce qui est plutôt utile quand tes potes sont à deux doigts de se bouffer entre eux, littéralement. Disons qu'elle est la Mother Teresa de Hyosan High, mais avec moins de robes longues et plus de combats contre des morts-vivants. Un peu plus d'action, quoi!
Lee Cheong-san : Le beau gosse protecteur (mais pas trop parfait)
Ah, Lee Cheong-san (Yoon Chan-young). Le meilleur ami d'On-jo, secrètement amoureux (on l'avait tous deviné, hein ?). Il est courageux, il est dévoué, et il a un talent certain pour improviser des armes avec ce qui lui tombe sous la main. C'est un peu le MacGyver de l'apocalypse zombie, sauf qu'au lieu d'un couteau suisse, il utilise des tables et des chaises défoncées. On le regarde se démener pour protéger ses amis et on se dit : "Où est mon Cheong-san à moi ?". Mais attention, il a aussi ses faiblesses, ses moments de doute... bref, un héros imparfait, ce qui le rend d'autant plus attachant.
Choi Nam-ra : La présidente de classe badass (et contaminée)
Choi Nam-ra (Cho Yi-hyun), la présidente de classe, froide, distante, et super intelligente. Elle observe tout, analyse tout, et n’hésite pas à remettre les autres à leur place. Au début, on se dit qu'elle est un peu coincée, mais on découvre vite qu'elle a un cœur (si, si, je vous assure !). Et puis, boum, elle se fait mordre ! Elle devient alors une espèce d'hybride zombie-humain, avec une force surhumaine et un appétit... disons... particulier. C'est un personnage complexe, tiraillé entre sa nature humaine et son côté zombie, et franchement, c'est ce qui la rend fascinante. On se demande tous : "Va-t-elle finir par craquer et dévorer ses camarades ?". Suspense !
Lee Su-hyeok : Le demi-zombie combattant (et romantique)
Lee Su-hyeok (Park Solomon), dit "Barefoot", le combattant du groupe. Il se bat comme un dieu et a une force incroyable. Il a un côté bad boy et un cœur d’or. Il a des sentiments pour Nam-ra, et essaie de la protéger à tout prix. On se demande bien sûr si c’est bien raisonnable, mais on y croit quand même. L'amour est plus fort que les zombies, n'est-ce pas ? Surtout avec des abdos pareils !
Et le reste de la bande...
Bien sûr, il y a plein d'autres personnages secondaires, chacun avec son propre caractère et ses propres motivations. Il y a ceux qu'on adore détester, ceux qui nous font pleurer, et ceux qu'on oublie un peu vite (désolés !). Mais tous contribuent à créer ce melting-pot émotionnel qui fait le succès de la série. Ils sont comme nous : ils ont peur, ils ont des rêves, ils font des erreurs... sauf qu'eux, en plus, ils doivent échapper à des zombies affamés.
Alors, voilà, un petit aperçu des personnages principaux d'All of Us Are Dead. J'espère que ça vous a donné envie de regarder (ou de re-regarder) la série. Et si jamais vous vous retrouvez face à une horde de zombies, n'oubliez pas : restez groupés, soyez solidaires, et surtout, ne vous faites pas mordre ! Parce que croyez-moi, ce n'est pas une expérience très agréable… Surtout pour votre teint.









