Personnages De Shōgun émission De Télévision

Alors, on a tous regardé Shōgun, hein? C'est le genre de série où on se sent soudainement super cultivé et un peu intimidé par le Japon féodal. Mais soyons honnêtes, parlons des personnages, sans langue de bois.
John Blackthorne: Le Survivant Magnifique
On va commencer par le héros, John Blackthorne. C'est le marin anglais, genre un peu bourru mais avec un cœur en or (enfin, doré au moins). Il arrive au Japon, complètement perdu, et d'un coup, il devient le sauveur de la nation. Un peu cliché, non? Je dis pas que Cosmo Jarvis ne joue pas bien, au contraire! Mais franchement, parfois il a l'air de se demander lui-même comment il a atterri là. Est-ce que je suis la seule à penser qu'il est un peu trop chanceux?
Mon avis impopulaire : Blackthorne est un peu surestimé.
Oui, il est courageux, il apprend vite. Mais soyons clairs : il a un timing parfait! Il arrive au moment idéal pour tout bouleverser. C'est comme gagner au loto tous les jours! Et puis, sa relation avec Mariko… on y reviendra.
Mariko: L'Interprète Mystérieuse
Ah, Mariko ! Anna Sawai est absolument incroyable. Elle est intelligente, forte, et elle parle anglais (ce qui, avouons-le, arrange bien les affaires de Blackthorne). Mais est-ce que je suis la seule à la trouver un peu... énigmatique? Elle a un passé tragique, OK. Mais parfois, j'ai l'impression qu'elle garde des secrets juste pour le plaisir de les garder. Et son amour pour Blackthorne? J'avoue, je suis un peu sceptique.
Mon avis impopulaire : Leur romance est forcée.
Je sais, je sais, c'est une histoire d'amour interdite, tragique, tout ça. Mais soyons réalistes : c'est surtout une histoire de survie et d'opportunisme. Blackthorne a besoin d'elle pour comprendre le Japon, et elle... elle a besoin d'une raison d'exister en dehors des conventions sociales. C'est plus un arrangement mutuel qu'un coup de foudre, non?
Lord Toranaga: Le Maître Stratège (ou le Feignant Malin?)
Et puis il y a Lord Toranaga, joué par l'immense Hiroyuki Sanada. C'est le seigneur de guerre cool, calme, qui a toujours un plan. Mais soyons honnêtes : son plan, c'est surtout de laisser les autres se battre à sa place, non? Il est super intelligent, OK. Mais parfois, j'ai l'impression qu'il passe son temps à observer les autres se débattre pendant qu'il boit du saké.
Mon avis impopulaire : Toranaga est un peu trop passif.
Je sais, il est en train de manigancer quelque chose de grandiose. Mais pendant ce temps, Blackthorne fait tout le boulot ! C'est comme si Toranaga disait : "Vas-y, mon gars, sauve mon royaume pendant que je réfléchis." Un peu facile, non?
Les autres personnages : Du Chair à Canon de Luxe
Bien sûr, il y a tous les autres personnages : les samouraïs loyaux, les conspirateurs, les femmes de cour... Ils sont tous très bien joués, mais soyons honnêtes, ils sont surtout là pour faire avancer l'histoire de Blackthorne et de Toranaga. Ils sont le décor, le fond de scène, la chair à canon de luxe. Rien de plus.
En conclusion, Shōgun est une super série. Mais soyons honnêtes, certains personnages sont un peu surfaits. Ou peut-être que c'est juste moi ! Qu'en pensez-vous ?









