Personnages De Les Mystérieuses Cités D'or

Ah, Les Mystérieuses Cités d'or! Juste le nom, ça te replonge direct dans les après-midi pluvieuses de ton enfance, non? Un peu comme sentir l'odeur de la soupe de ta grand-mère : un pur concentré de nostalgie. On va parler de ces personnages qui ont marqué nos jeunes esprits, ceux qu'on aimait secrètement imiter dans la cour de récré.
Esteban, l'orphelin au destin doré
Esteban, c'est un peu le "Chosen One" avant l'heure. Tu sais, le gamin orphelin avec un médaillon qui brille au soleil et qui se révèle être la clé d'une cité mythique remplie d'or. C'est un peu comme découvrir que la vieille clé rouillée que tu as trouvée dans le grenier ouvre en fait un coffre rempli de bonbons! Il est naïf, un peu gaffeur, mais on l'aime bien, notre Esteban. Il représente un peu nous tous : un peu perdus au début, mais prêts à affronter l'inconnu.
Son plus grand défaut ? Sa peur du vide! C'est le genre de mec qui préférerait faire 10 kilomètres à pied plutôt que de monter sur un manège à sensations. Qui n'a jamais eu cette petite appréhension, hein ?
Zia, la princesse inca rebelle
Zia, c'est la force tranquille du groupe. Elle a la connaissance, l'histoire de son peuple gravée dans le cœur. C'est un peu la Wikipedia humaine de l'aventure, mais en beaucoup plus sympa. Elle est intelligente, courageuse, et n'hésite pas à remettre Esteban à sa place quand il fait trop le malin (ce qui arrive souvent, soyons honnêtes!).
Elle est un peu comme cette amie qui te rappelle toujours de prendre ta veste quand il fait froid et qui a toujours la réponse à toutes tes questions existentielles. Zia, on a tous besoin d'une Zia dans sa vie!
Tao, le gamin savant (et bougon)
Tao, c'est l'ingénieur du groupe. Le mec qui bricole tout avec trois bouts de ficelle et une noix de coco. Il a un faible pour les animaux, surtout Pichu, son perroquet (qui, soyons honnêtes, est plus utile que la plupart des GPS). Tao est un peu bourru, toujours en train de râler, mais au fond, il a un cœur gros comme ça.
Il est un peu comme ce voisin grincheux qui répare ta voiture un dimanche matin, en te faisant la gueule, mais en te sauvant la mise. Et puis, son invention du Condor d’Or… Un génie!
Mendoza, le conquistador ambigu
Mendoza... Ah, Mendoza! C'est le personnage le plus complexe du lot. Est-il gentil? Méchant? Les deux? C'est un peu comme un épisode de série où tu ne sais jamais si le personnage principal va se révéler être le méchant à la fin. Il a une soif d'or, certes, mais il a aussi un certain sens de l'honneur (à sa façon, bien sûr). Sa relation avec les enfants est un mélange d'affection et d'opportunisme. Il est un peu comme ce prof un peu bizarre que tu avais au collège, celui que tu aimais détester mais qui, au final, t'a appris le plus.
Avec ses deux acolytes, Sancho et Pedro, ils forment un trio de bras cassés qui nous font bien rire. Un peu comme Laurel et Hardy à la sauce conquistador!
Alors voilà, un petit tour d'horizon de ces personnages qui ont bercé notre enfance. Des aventures, des rires, des larmes (oui, on avoue, on a pleuré quand le Condor d'Or s'est abîmé!). Les Mystérieuses Cités d'or, c'est plus qu'un simple dessin animé, c'est une madeleine de Proust, un souvenir précieux qu'on garde précieusement au fond de notre cœur.









