best counter
Univers'Elles

Page De Garde Espagnol Lycée


Page De Garde Espagnol Lycée

Ah, la page de garde espagnol au lycée... C'est un peu comme essayer de cuisiner une paella pour la première fois sans avoir la recette de ta grand-mère. Tu y mets tout ton cœur, mais le résultat est... disons, *unique*.

On se souvient tous de ce moment fatidique. Le prof d'espagnol, avec ce sourire énigmatique, annonce : "Et pour votre premier devoir, une belle page de garde en espagnol !". Panique à bord ! Soudain, l'espagnol qu'on pensait maîtriser se transforme en un charabia incompréhensible.

Le but ? Impressionner, bien sûr ! Montrer qu'on est un artiste en herbe et un crack de la langue de Cervantes. La réalité ? Un mélange de tentatives maladroites de calligraphie et de dessins qui ressemblent plus à un Picasso sous LSD qu'à une représentation de la Alhambra.

L'art de la Décoration (ou le Massacre en règle du Papier)

On commence souvent par un titre grandiose : "Español: El Viaje a la Aventura!". Un peu pompeux, non ? Mais bon, faut bien en mettre plein la vue. Ensuite, c'est l'explosion de couleurs. Des crayons de couleur qui hurlent, des feutres qui bavent, et parfois même, *Dieu nous pardonne*, des paillettes. C'est Noël avant l'heure, sur une feuille A4 !

Et les dessins ? Là, c'est la loterie. On a l'élève consciencieux qui se lance dans une reproduction minutieuse du drapeau espagnol, avec le blason et tout le tralala. Chapeau bas ! Et puis, il y a celui qui tente un taureau, mais qui finit par ressembler à une vache fatiguée. Et enfin, celui qui, désespéré, se contente de gribouiller des soleils souriants et des palmiers improbables.

Anecdote perso: Une fois, j'ai voulu dessiner Don Quichotte. Le résultat ? Un bonhomme avec une casserole sur la tête, monté sur un âne squelettique. Le prof a rigolé, mais au moins, il s'en souvenait !

Les Erreurs à Ne Pas Faire (en Théorie...)

Bien sûr, il y a des règles non écrites à respecter. Éviter les fautes d'orthographe grossières (surtout dans le titre !), ne pas utiliser de correcteur (ça se voit toujours !), et surtout, ne pas plagier la page de garde de ton voisin. Même si, soyons honnêtes, l'idée de copier le dessin de ce pro de l'art plastique est *très* tentante.

Conseil d'ami: Si tu es vraiment nul en dessin, mise sur une belle écriture et une présentation soignée. Un titre bien centré, une bordure originale (sans tomber dans l'excès de paillettes, on a dit!), et quelques mots de vocabulaire bien choisis peuvent faire l'affaire.

En fin de compte, la page de garde en espagnol, c'est plus qu'un simple devoir. C'est un rite de passage. C'est le moment où l'on apprend à jongler avec l'espagnol approximatif, la créativité débordante, et la peur du regard du prof. Et même si le résultat n'est pas toujours digne du Prado, on en garde tous un souvenir amusé. Alors, à vos crayons, et que la force de Cervantes soit avec vous !

Et puis, n'oubliez pas : Mieux vaut une page de garde moche, mais faite avec le cœur, qu'une page de garde parfaite mais sans âme. *¡Ánimo!*

Page De Garde Espagnol Lycée fr.pinterest.com
fr.pinterest.com
Page De Garde Espagnol Lycée fr.pinterest.com
fr.pinterest.com
Page De Garde Espagnol Lycée mavink.com
mavink.com
Page De Garde Espagnol Lycée fr.pinterest.com
fr.pinterest.com
Page De Garde Espagnol Lycée objectifmaternelle.fr
objectifmaternelle.fr
Page De Garde Espagnol Lycée fr.pinterest.com
fr.pinterest.com
Page De Garde Espagnol Lycée esamsolidarity.org
esamsolidarity.org
Page De Garde Espagnol Lycée www.stagepfe.com
www.stagepfe.com
Page De Garde Espagnol Lycée fr.pinterest.com
fr.pinterest.com
Page De Garde Espagnol Lycée fr.pinterest.com
fr.pinterest.com

Vous aimerez aussi →