Alors, on parle de la page de garde d'un cahier de brouillon, hein? C'est le truc qu'on néglige tous, avouons-le! Mais... est-ce qu'on devrait vraiment?
Moi, je dis non! C'est comme la pochette d'un album, tu vois? Ça te donne le ton, ça te met dans l'ambiance de... tes gribouillis.
Pourquoi se contenter du banal? Laisser le vide te narguer? Quelle tristesse!
Options, options, options!
Bon, la première option, c'est le classique : "Cahier de Brouillon" écrit à la va-vite, souvent illisible. On connaît, on a tous fait ça, non?
Mais, et si on se lâchait un peu? Genre, un truc du style : "Le Terrier des Idées Folles" ou "Zone de Non-Censure Cérébrale"? Plus fun, non?
Et les dessins! Ah, les dessins... Un petit bonhomme qui réfléchit intensément, un cerveau qui explose de créativité, un gribouillis abstrait qui représente... euh... quelque chose! (Seul toi le sauras vraiment!)
Tu pourrais même coller des photos! Des photos de trucs qui t'inspirent. Un coucher de soleil, ton chat qui dort (parce qu'il a l'air tellement paisible, il doit bien avoir des idées géniales, lui!).
Ou alors, une citation inspirante! Genre, du Einstein, du Picasso, ou même du... Yoda! "Faire. Ou ne pas faire. Il n'y a pas d'essai." Ça motive, hein?
Le but? Que cette page de garde te donne envie d'ouvrir ton cahier et de déverser tout ce qui te passe par la tête. Même les pires âneries!
Conseils de pro (enfin, façon de parler...)
Un petit conseil : utilise des couleurs! La vie est déjà assez grise, pas besoin de rajouter une couche sur ton cahier de brouillon!
Et n'aie pas peur de faire des erreurs! C'est un brouillon, après tout! Si tu rates ton dessin, tant pis! Ça fait partie du charme!
Le plus important? Que ça te plaise! C'est ton cahier, ton espace de liberté. Alors, fais-toi plaisir!
Alors, convaincu(e)? Prêt(e) à révolutionner ta page de garde de cahier de brouillon? Allez, lance-toi! Et n'oublie pas de me montrer le résultat!
Qui sait, peut-être que ton chef-d'œuvre atterrira un jour dans un musée. On peut rêver, non?