Alors, on papote de la fameuse page de garde pour le cahier de musique de 6ème ? Oui, celle qui te donne des sueurs froides alors que... c'est juste une page !
Franchement, c'est un rite de passage. Un peu comme le premier chewing-gum goût fraise (beurk !) ou la première fois qu'on t'a demandé de ranger ta chambre (double beurk !).
Mais pourquoi tant de stress ? C'est censé être fun, la musique !
L'idée, c'est d'avoir une page de garde qui claque, qui crie ton amour pour la musique (même si, avouons-le, des fois tu préférerais être en train de jouer aux jeux vidéo). Imagine : un chef-d'œuvre, rien de moins ! (Bon, on va pas te demander de rivaliser avec Picasso, hein ?)
Le délire artistique
On parle de quoi ? Un crayonné de ta star préférée ? Un gribouillage abstrait ultra-profond qui explore les méandres de ton âme d'artiste ? Absolument tout est permis !
Après, faut aussi que ça reste un minimum lisible, hein. Parce que le prof, il a besoin de savoir que c'est ton cahier, et pas celui du canichechien de ta voisine.
Les incontournables : Ton nom, ton prénom (logique), ta classe (toujours utile, surtout si tu changes de collège l'année prochaine !), et le nom de la matière ("Musique", of course!).
Tu peux aussi rajouter le nom du prof, si tu te sens l'âme d'un fayot (mais attention aux représailles de tes camarades!).
Les options "Je me la pète"
Envie d'un truc un peu plus original ?
Option 1 : Le collage. Des découpages de magazines, des photos de tes instruments préférés, des tickets de concert (si t'as la chance d'en avoir). Attention à la colle par contre, on évite le paquet infâme qui déborde de partout !
Option 2 : Les citations inspirantes. Genre "La musique est l'âme qui se fait entendre par l'univers" (bon, faut pas que ce soit trop pompeux non plus, hein !). Ou alors, "Je suis venu, j'ai vu, j'ai joué de la flûte à bec" (ça, c'est plus mon style !).
Option 3 : Les motifs à gogo. Des notes de musique, des clés de sol, des portées... Tu peux même faire un dégradé de couleurs, si tu te sens l'âme d'un artiste peintre. L'important, c'est que ce soit joyeux et coloré!
Alors, prêt(e) à te lancer ? Rappelle-toi : le but, c'est de s'amuser ! Et si c'est moche... bah, c'est pas grave, c'est juste une page de garde. Et puis, tu pourras toujours la refaire l'année prochaine ! 😉