Ore No Imouto Ga Konnani Kawaii Wake Ga Nai

Alors, tu connais Oreimo ? Non ? Mais attends, faut qu'on en parle. C'est un truc... particulier. Un anime japonais. Et le titre ? Un délire total : "Ma petite sœur est impossiblement mignonne". Oui, rien que ça.
Imagine, t'as un frère, Kyosuke. Bon, il est un peu... banal, on va dire. Sa sœur, Kirino, elle, c'est une bombe. Belle, populaire, étudiante modèle. Tout le monde l'adore. Sauf son frère, apparemment.
Enfin, au début. Parce que, BAM ! Un jour, Kyosuke découvre un truc choquant. Kirino a un secret. Un énorme secret. Accroche-toi : elle est complètement obsédée par les jeux vidéo d'eroge. Tu vois le genre ? Les jeux avec des graphismes... euh... disons, explicites.
Et là, c'est le drame. Kirino a besoin de l'aide de son frère pour gérer cette passion inavouable. Sauf que, avouons-le, c'est super gênant. Imagine demander à ton frère de t'aider à acheter des jeux comme ça ! L'horreur, non ?
Les Personnages : Un Vrai Zoo !
Ce qui est génial dans Oreimo, c'est pas seulement le truc de la petite sœur otaku. C'est aussi les personnages. Y'a Ruri Gokou, alias Kuroneko. Une goth loli ultra dark. Super sarcastique, mais au fond... elle est super attachante. Et puis y'a Ayase Aragaki, l'amie d'enfance de Kirino. Elle, elle est obsessionnellement amoureuse de Kirino. Ambiance.
Et Kyosuke, le pauvre frère ? Il se retrouve au milieu de tout ça. Il essaie de gérer les crises de sa sœur, les avances de ses amies, et en même temps, il essaie de comprendre ce qui se passe. Franchement, chapeau.
Pourquoi C'est Fun ?
Oreimo, c'est drôle. C'est complètement absurde par moments. Y'a des situations tellement improbables que tu te demandes comment les auteurs ont pu inventer ça. Mais c'est ça qui est bon ! Ça te fait rire, ça te fait réfléchir (un peu, hein !), et surtout, ça te divertit.
Et puis, au-delà du côté "petite sœur qui joue à des jeux bizarres", y'a aussi une histoire de famille. De lien fraternel. Comment deux personnes complètement différentes peuvent finir par s'entendre. Même si c'est... compliqué. Très compliqué.
Alors, convaincu ? Si t'as envie d'un truc un peu déjanté, avec des personnages hauts en couleur, et une histoire qui te fera te poser des questions... (sans trop te prendre la tête, promis), Oreimo est fait pour toi.









