Onii Chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai Yo Ne

Ah, Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai Yo Ne! (Que l'on traduira approximativement par : "Même si tu es mon frère, tant qu'il y a de l'amour, ça ne compte pas, n'est-ce pas ?"). Juste le titre, ça pose déjà une ambiance, non ? On va se balader en terrain glissant, je sens...
L'amour fraternel, mais...
Soyons honnêtes. Qui n'a *jamais*, ne serait-ce qu'une micro-seconde, imaginé une relation... différente... avec quelqu'un de sa famille ? Non ? Personne ? Bon, ben... moi si. Voilà, c'est dit. Et je parie que je ne suis pas le seul ! Mais attention, on parle d'une petite pensée fugitive, hein ! Pas d'un complot machiavélique digne d'un épisode de Game of Thrones.
La série Onii-chan Dakedo joue précisément sur cette ambivalence. L'attirance, le lien familial, le tabou... C'est un cocktail explosif ! Et forcément, ça fait réagir.
Imaginez un peu : vous avez grandi avec votre frère (ou votre sœur). Vous le (ou la) connaissez par cœur. Vous avez partagé des secrets, des rires, des larmes... C'est votre meilleur(e) ami(e)... et soudain, patatras ! Cupidon s'en mêle. Catastrophe. Ou pas ?
Les personnages sont-ils crédibles ?
Soyons clairs, dans Onii-chan Dakedo, la crédibilité n'est pas *vraiment* le mot d'ordre. On est plus dans le fantasme, l'exagération, le grand guignol des sentiments. Mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'anime. C'est tellement improbable que ça en devient drôle. Un peu comme regarder un film de requins volants : on sait que c'est absurde, mais on continue à regarder, fascinés !
Les personnages sont caricaturaux à souhait. La petite sœur naïve et amoureuse, le grand frère protecteur mais dépassé, les rivales jalouses... C'est un festival de clichés. Mais avouons-le, on aime bien les clichés, non ? Ça nous rassure, ça nous fait rire, ça nous permet de ne pas trop réfléchir.
Et puis, il faut reconnaître que le design des personnages est plutôt... attrayant. Ah, ces mangakas ! Ils savent y faire pour nous attirer devant l'écran.
Alors, coupable ou non coupable ?
La grande question, c'est : est-ce qu'on valide ce genre d'histoire ? Est-ce qu'on crie au scandale ? Ou est-ce qu'on se contente de rigoler devant ce spectacle improbable ? Chacun son avis. Mais une chose est sûre : Onii-chan Dakedo ne laisse personne indifférent.
Personnellement, je pense qu'il faut prendre la série pour ce qu'elle est : un divertissement léger et un peu trash. Pas besoin de chercher du réalisme ou de la profondeur philosophique. Juste besoin d'un peu d'humour et d'une bonne dose de second degré.
Et puis, soyons honnêtes, qui n'a jamais fantasmé sur une situation interdite ? Une relation impossible ? C'est humain. Tant que ça reste dans la fiction, tout va bien !
Alors, Onii-chan Dakedo : à regarder avec un sourire en coin, sans trop se prendre au sérieux. Et surtout, sans jamais essayer de reproduire la même chose dans la vraie vie ! Sauf si... Non, je plaisante ! (Ou pas ?)
"L'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser." Voilà, c'est dit. Même si c'est ton frère. (Enfin, on n'a rien dit de tout ça!)







+002.png)

