Alors, hier, j'étais tranquillement en train de lire... vous savez, un de ces romans tellement prenants que tu rates presque ton arrêt de bus ? Bref, j'arrive à la page 152, je pose le livre (parce que, oui, il faut bien manger de temps en temps), et là... le drame ! J'ai perdu mon marque-page ! *Encore* ! (Oui, ça arrive souvent, ne me jugez pas ! 😅)
Du coup, j'ai improvisé avec un ticket de métro tout froissé. Glamour, non ? Mais ça m'a fait réfléchir : pourquoi ne pas avoir toujours sous la main une petite pile de jolis marque-pages ? Et mieux encore, des marque-pages à imprimer et à colorier !
L'idée Géniale (Selon Moi)
Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ? L'idée est simple : des marque-pages gratuits, téléchargeables, imprimables... et surtout, personnalisables ! Fini les tickets de métro tout moches ! Bonjour les chefs-d'œuvre colorés qui égayent nos lectures ! (Enfin, *mes* lectures... mais j'espère aussi les vôtres !)
Et puis, soyons honnêtes, c'est une super activité anti-stress ! Un petit moment créatif pour déconnecter, se détendre... et se fabriquer un accessoire utile et joli ! (Parfait pour occuper les enfants pendant les jours de pluie, au passage. 😉)
Où Trouver ces Merveilles ?
Le web regorge de ressources ! Une simple recherche Google avec les mots clés "marque-page à imprimer et à colorier" vous ouvrira les portes d'un monde merveilleux de motifs, de dessins, de citations inspirantes... Vous trouverez forcément votre bonheur (ou, soyons fous, vous en trouverez plusieurs !).
Certains sites proposent des modèles très élaborés, d'autres des versions plus simples, idéales pour les enfants (ou pour les adultes qui, comme moi, n'ont pas toujours la patience d'un moine bouddhiste). Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Le Matériel Indispensable (Ou Presque)
Bon, alors, pour imprimer vos marque-pages, vous aurez besoin de... roulement de tambour... une imprimante ! (Oui, je sais, je suis un génie. 😜). Et de papier, bien sûr. Un papier un peu épais, type papier cartonné léger, sera idéal pour une meilleure résistance. (Mais du papier classique fera l'affaire si vous n'avez rien d'autre sous la main.)
Ensuite, pour la partie coloriage, laissez libre cours à votre imagination ! Crayons de couleur, feutres, stylos à paillettes (pour les plus audacieux), aquarelles... Tout est permis ! (Attention quand même aux feutres qui bavent, c'est le genre de petite catastrophe qui arrive toujours au mauvais moment... expérience vécue, croyez-moi !)
Un Petit Plus...
Pour un résultat encore plus pro, vous pouvez plastifier vos marque-pages ! Ça les protégera de l'usure et leur donnera un aspect brillant très sympa. (Ok, c'est un investissement, mais si vous comptez imprimer des tonnes de marque-pages, ça peut valoir le coup.)
Et voilà ! Vous êtes maintenant parés pour créer votre propre collection de marque-pages personnalisés ! Plus d'excuses pour utiliser des tickets de métro froissés ! (À moins que vous ne les préfériez... dans ce cas, je ne vous juge pas ! 😉)
Alors, prêts à vous lancer ? N'hésitez pas à partager vos créations ! (J'adore voir ce que vous faites !)