stats counter

Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games


Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games

Salut l'ami(e) ! Alors, tu te rappelles de *Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012* ? Ah, la bonne époque ! Je me souviens encore y avoir joué comme si c'était hier (même si en réalité, c'était y a un bail... le temps passe vite, hein ?). Mais bon, on va parler de ce jeu mythique, ok ?

Imagine : Mario, Sonic, tous leurs potes et ennemis, réunis pour se taper dessus... euh, pardon, *s'affronter* dans des épreuves olympiques ! C'est un peu comme si on avait mis un arc-en-ciel et une tornade dans un shaker et qu'on l'avait envoyé à Londres. Le résultat ? Un délire total !

Les Épreuves : Entre Sérieux et WTF

Alors, au programme, on avait des épreuves olympiques classiques, genre le 100 mètres (avec Sonic qui triche un peu grâce à sa super vitesse, avouons-le), le saut en longueur (Mario qui rebondit partout, normal), le lancer de javelot (Wario qui balance tout ce qu'il trouve), et le 110m haies (à mon avis Luigi trébuche sur toutes les haies et se prend des gamelles mémorables, pas vous?). On avait aussi de la gym, de la natation, du tennis de table... Bref, y'avait de quoi faire !

Mais le plus fun, c'étaient les épreuves *Dream* ! Là, on oublie les règles, on lâche les fauves (enfin, les hérissons et les plombiers) et on se marre. Genre, des courses avec des bonus de vitesse loufoques, des épreuves de tir où on vise des cibles qui bougent dans tous les sens, des combats sur des plateformes en lévitation... C'était complètement n'importe quoi, et c'était ça qui était bon !

Le Casting : Un Panthéon de Personnages

Le casting était juste énorme. Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser, Wario, Waluigi... et côté Sega, Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Dr. Eggman, Shadow... C'était un véritable choc des titans ! Chacun avec ses propres stats, ses propres forces et faiblesses. Perso, j'adorais jouer avec Knuckles, parce qu'il avait une force de frappe monstrueuse. Mais bon, Sonic était indétrônable à la course, faut l'avouer.

Et puis, y'avait les Mii ! On pouvait carrément incarner notre propre Mii et le faire participer aux épreuves. Imagine ta tête sur le podium, avec une médaille d'or autour du cou. La gloire éternelle (enfin, jusqu'à ce que tu éteignes la console) !

Pourquoi On Adore Toujours Ce Jeu ?

Ce qui rendait *Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012* si génial, c'était son côté fun et accessible. Pas besoin d'être un gamer pro pour s'amuser. On pouvait jouer en famille, entre amis, et se taper des barres de rire pendant des heures. Et puis, voir Mario et Sonic collaborer, c'était un peu comme assister à la réconciliation du coca et du pepsi : *impensable et pourtant, ça existe !*

Alors voilà, en bref, ce jeu c'est juste du fun en barre. Si t'as l'occasion d'y rejouer, fonce ! Ça te rappellera de bons souvenirs, et ça te donnera envie de te lever de ton canapé (bon, peut-être pas pour faire du saut en longueur, mais au moins pour aller chercher une pizza !). Souviens toi, l'important c'est de participer... et de gagner, si possible ! 😉

Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games wallpapers-all.com
wallpapers-all.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games www.gamesradar.com
www.gamesradar.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games www.superluigibros.com
www.superluigibros.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games www.videogamex.com
www.videogamex.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games www.youtube.com
www.youtube.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games cogconnected.com
cogconnected.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games www.youtube.com
www.youtube.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games 9029561.deviantart.com
9029561.deviantart.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games www.nintendo-insider.com
www.nintendo-insider.com
Mario & Sonic At London 2012 Olympic Games www.youtube.com
www.youtube.com

Vous aimerez aussi →