Limule Moi Quand Je Me Réincarne En Slime
Soyons honnêtes. Si je devais me réincarner… Un slime ? Vraiment ?
Je sais, je sais. Tout le monde adore Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken pour les intimes). Limule est attachant. Il est puissant. Il est… euh… visqueux.
Mais avouez-le. Secrètement, vous espérez tous mieux. Genre, un dragon. Un elfe. Un magicien hyper balèze avec un passé ténébreux. Pas un blob informe qui mange des herbes et absorbe des monstres.
Le côté pratique (ou pas) de la vie de slime
Imaginez la logistique. Comment on s'habille ? On se maquille ? On fait ses courses ? Bon, ok, Limule n'a pas vraiment ces problèmes. Mais moi, si ! Me voilà, slime, essayant d'enfiler une jupe. Ça glisse. Toujours. Catastrophe garantie.
Et les rencards ? "Oh, chéri, tu as une forme tellement… originale ce soir." Non merci. Je préfère encore draguer un gobelin (sans offense aux gobelins).
Et ne parlons pas des animaux de compagnie. Qui voudrait d'un slime comme animal ? "Médor, arrête de lécher mon canapé ! Oh wait, c'est toi mon canapé…"
Avantages (si on est VRAIMENT optimistes)
Bon, il faut reconnaître qu'il y a quelques avantages potentiels. Invisibilité ? Forme adaptable ? Capacité à avaler des trucs sans grossir ? Pas mal. Mais est-ce que ça compense le manque de bras ? Je ne suis pas sûre.
Et puis, il y a le côté "anti-stress". Pas de rides, pas de cheveux gris. On reste toujours jeune et gluant. Un genre de Botox naturel, en quelque sorte.
Mais sérieusement, le slime, c'est le dernier de la liste. Un caillou serait plus excitant (et moins gluant).
Mes vœux de réincarnation (si j'avais le choix)
Si j'avais trois vœux avant de me réincarner, je demanderais :
- Un corps avec des doigts (pour utiliser mon smartphone, évidemment).
- La capacité de voler (parce que c'est cool).
- Un compte en banque illimité (parce que pourquoi pas ?).
Être un slime ? C'est bien pour Limule. Il gère. Il sauve le monde. Il a des amis fidèles. Mais moi, je suis plus du genre à vouloir un château, un dragon de compagnie et une garde-robe remplie de robes de princesse. Appelez ça superficiel, mais c'est mon droit de future réincarnée.
Alors oui, Moi, quand je me réincarne en Slime est un anime génial. J'adore l'histoire, les personnages, l'humour. Mais secrètement, je prie pour ne PAS finir en boule gluante.
J'espère que l'univers m'écoute.
