best counter
Univers'Elles

Light Novel Les Carnets De L'apothicaire


Light Novel Les Carnets De L'apothicaire

Bon, on va parler des Carnets de l'Apothicaire. Oui, oui, le truc avec Mao Mao, la fille aux cheveux... spéciaux. On l'aime bien, hein ? Mais... j'ai un truc à vous avouer.

Je sais, c'est peut-être une opinion impopulaire, mais est-ce que quelqu'un d'autre trouve que les enquêtes sont... parfois un peu capillotractées ? Un cheveu dans la soupe, une trace de rouge à lèvres... et hop, Mao Mao résout le mystère ! C'est impressionnant, certes. Mais, avouons-le, ça fait parfois un peu "déjà vu" dans les séries policières.

On est d'accord que l'ambiance du palais impérial est géniale. Les intrigues, les rumeurs, les complots... on adore ça ! Et puis, Jinshi... Ah, Jinshi ! Qui ne craque pas pour ce beau gosse ? Mais bon, je suis peut-être un peu blasé. Des beaux gosses mystérieux, on en a vu d'autres !

Les Personnages Secondaires : Le Vrai Trésor ?

Par contre, là où Les Carnets de l'Apothicaire brille vraiment, c'est dans ses personnages secondaires. Lihaku, le guerrier maladroit, qui essaie désespérément d'impressionner Mao Mao. Les différentes concubines, avec leurs personnalités hautes en couleur. Même les eunuques les plus louches ont leur petit quelque chose !

On a tous un personnage secondaire préféré, non ? Moi, c'est peut-être Gyokuyo. Elle est adorable, un peu naïve, mais tellement attachante. Et puis, elle a un goût vestimentaire... disons, original. On ne s'ennuie jamais avec elle !

Le Slow Burn : Patience est Mère de Vertus (Mais Quand Même!)

Et puis, parlons de la relation entre Mao Mao et Jinshi. C'est le slow burn par excellence ! On attend, on attend, on attend... et rien ne se passe vraiment ! Bon, ok, il y a des regards, des sous-entendus, des petites attentions... Mais, à un moment donné, on a envie de les secouer un peu et de leur dire : "Embrassez-vous, bon sang !"

Je sais, c'est le charme de l'histoire. On prend notre temps. On savoure chaque instant. Mais, avouez-le, parfois, on a juste envie d'un peu plus d'action (romantique, bien sûr!).

"Mais c'est l'époque !"

Oui, oui, je sais. C'est une histoire qui se déroule dans un cadre historique précis. Les mœurs étaient différentes. Blablabla. Mais quand même ! Un petit bisou ne ferait de mal à personne, non ?

Au final, Les Carnets de l'Apothicaire, c'est une série que j'aime beaucoup. Mais, comme toutes les œuvres, elle a ses petits défauts. Et c'est ça qui la rend humaine, non ?

Alors, qui partage mon opinion impopulaire ? N'hésitez pas à me lyncher dans les commentaires ! (Mais gentiment, s'il vous plaît!)

Light Novel Les Carnets De L'apothicaire www.petitpointgeek.com
www.petitpointgeek.com
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire www.linternaute.com
www.linternaute.com
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire leslecturesdecyrlight.home.blog
leslecturesdecyrlight.home.blog
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire gaak.fr
gaak.fr
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire www.petitpointgeek.com
www.petitpointgeek.com
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire www.askear.com
www.askear.com
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire www.lasteve.fr
www.lasteve.fr
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire editioncollector.fr
editioncollector.fr
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire www.lightnovelfrance.com
www.lightnovelfrance.com
Light Novel Les Carnets De L'apothicaire gaak.fr
gaak.fr

Vous aimerez aussi →