stats counter

Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles


Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles

Les Jumeaux, Tweedledee et Tweedledum. Ah, ces deux-là ! On les adore ou on les déteste, non ? Enfin, moi, j'ai un petit secret... Je les trouve un peu... gonflants. Chut ! Ne le répétez pas.

Alice et les Jumeaux : Une Rencontre Explosive (Ou Pas Tant Que Ça)

Quand Alice tombe dans le terrier du lapin, elle rencontre des personnages incroyables. Le Chapelier Fou, le Chat du Cheshire, la Reine de Cœur... Et puis, il y a les Jumeaux. Ils sont là, pareils comme deux gouttes d'eau, prêts à réciter des poèmes et à se battre pour un hochet cassé. Sérieusement ?

Je sais, je sais, ils font partie de l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles. Ils sont emblématiques. Mais, avouons-le, leur scène est un peu longue, non ? On dirait qu'ils sont là juste pour remplir le quota de bizarrerie. Et encore, bizarrerie rigolote, ça va. Mais là, c'est plus bizarrerie "j'ai envie de passer à la suite".

Pourquoi Cette Haine (Modérée) ?

Peut-être que c'est leur côté prévisible. Ils sont toujours en train de se chamailler, de réciter des vers sans queue ni tête. C'est un peu comme regarder deux gamins se disputer pour une miette de gâteau. Au début, c'est mignon, mais au bout de cinq minutes, on a juste envie de leur dire de se calmer et de partager le gâteau, bon sang !

Et puis, leur combat. Le fameux combat pour le hochet. C'est censé être comique, je suppose. Mais moi, je vois juste deux types qui se donnent des coups de poing ridicules pour une raison complètement absurde. On dirait une scène de Benny Hill, mais en moins drôle. Pardon, je sais que je vais me faire taper sur les doigts.

En plus, Alice, elle-même, semble un peu perplexe face à eux. Elle essaie de comprendre ce qui se passe, mais elle finit par se lasser, comme nous tous, je crois.

Un Petit Peu de Tendresse Quand Même

Bon, je ne suis pas complètement insensible à leur charme... enfin, à leur... présence. Ils ont quand même une certaine poésie, une certaine naïveté. Ils représentent l'absurdité du Pays des Merveilles, l'idée que rien n'a de sens et que tout est possible. Et ça, c'est plutôt cool.

Et puis, Lewis Carroll était un génie, il faut le reconnaître. S'il a mis Tweedledee et Tweedledum dans son histoire, c'est qu'il y avait une raison. Peut-être qu'ils sont là pour nous rappeler qu'il ne faut pas toujours prendre la vie au sérieux. Qu'il faut parfois se laisser aller à la folie, à l'absurde, à la... bagarre pour un hochet cassé ? Mouais, j'ai du mal, quand même.

Alors, voilà. C'est dit. J'ai un faible pour le Lapin Blanc, le Chat du Cheshire, même la Reine de Cœur me fait plus rire. Mais les Jumeaux... Disons que si je devais couper une scène d'Alice aux Pays des Merveilles, ce serait la leur. Mais promis, je ne le dirai à personne... sauf à vous. C'est notre petit secret.

Et vous, vous en pensez quoi ? Dites-moi que je ne suis pas la seule à penser ça ! Venez, on se cache ensemble derrière le buisson et on critique Tweedledee et Tweedledum !

Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles hitek.fr
hitek.fr
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles photo.programme-tv.net
photo.programme-tv.net
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles www.pinterest.fr
www.pinterest.fr
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles www.pngegg.com
www.pngegg.com
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles www.youtube.com
www.youtube.com
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles k2digitizers.com
k2digitizers.com
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles www.pinterest.fr
www.pinterest.fr
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles www.pinterest.fr
www.pinterest.fr
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles www.kinopoisk.ru
www.kinopoisk.ru
Les Jumeaux Alice Aux Pays Des Merveilles julalikariarts.com
julalikariarts.com

Vous aimerez aussi →