Kingdom Hearts Ii.8 Final Chapter Prologue

Alors, on parle de Kingdom Hearts II.8 Final Chapter Prologue. Oui, le titre est une bouchée, on est d'accord. Mais oubliez les chiffres et les mots compliqués pour une minute. Imaginez plutôt une petite pause café, un moment de transition entre deux aventures épiques avec Sora et sa bande.
Dream Drop Distance HD : Re-regardons ce bazar de mondes !
Reprenons Dream Drop Distance, mais en plus beau. Visuellement, c'est un bonbon ! Mais soyons honnêtes, l'histoire est... disons... particulière. Sora et Riku passent un examen de Maîtrise (un peu comme un examen de conduite interdimensionnel!), et bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Des mondes Disney complètement dingues, des ennemis qui ressemblent à des cauchemars psychédéliques... et des Rêveurs qui sont à la fois mignons et flippants.
Le côté fun
Ce qui est cool, c'est qu'on peut jouer à la fois avec Sora et Riku, et leurs styles de combat sont différents. Sora est toujours l'enthousiaste fonceur, tandis que Riku est plus posé et stratégique. Le système de Fluxmètre (un peu comme un élastique qui te propulse) est complètement barré, mais après quelques heures, on s'y habitue et on se retrouve à voler dans tous les sens comme des super-héros sous caféine. Sans oublier les Rêveurs qu’on collectionne et qui nous aident au combat ! Une armée de petits monstres trop choux pour faire le sale boulot, qui dit mieux ?
Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage – : Aqua, notre héroïne badass
Là, on entre dans le vif du sujet : un avant-goût de Kingdom Hearts III. On incarne Aqua, l'un des personnages les plus classes et les plus tragiques de la saga. Elle est coincée dans le Royaume des Ténèbres, un endroit glauque et désespérant. Imaginez le pire cauchemar d'un décorateur d'intérieur... multiplié par l'infini.
L'exploration et le sentiment d'isolement
Ce qui est génial avec cette partie, c'est qu'on a vraiment l'impression de ressentir l'isolement et le désespoir d'Aqua. Les environnements sont magnifiques mais aussi terriblement vides. On la voit se battre sans relâche contre les Sans-cœur, mais surtout contre ses propres doutes. C'est une leçon de courage et de détermination, même si on a envie de lui faire un câlin géant à la fin.
« Le Royaume des Ténèbres... C'est comme un trou noir qui aspire tout espoir. » – Aqua, probablement.
Les petites touches de folie
Et puis, il y a les petits moments qui nous rappellent qu'on est dans Kingdom Hearts. Des énigmes à résoudre, des combats épiques contre des boss gigantesques, et surtout... la possibilité de personnaliser l'apparence d'Aqua avec des accessoires ridicules. Sérieusement, qui a eu l'idée de lui mettre des oreilles de chat ? C'est complètement absurde, mais ça nous fait sourire au milieu de toute cette noirceur.
Kingdom Hearts χ Back Cover : Les coulisses de la Guerre des Keyblades
Pour finir, on a un film en CGI qui nous explique les événements qui ont mené à la Guerre des Keyblades, un événement majeur dont on entend parler depuis le début de la saga. C'est un peu comme regarder un documentaire sur l'histoire du monde... version Kingdom Hearts.
On découvre les prophètes, les Devins, et leurs sombres desseins. C'est assez contemplatif, et il faut avouer qu'il faut être un peu fan pour vraiment apprécier. Mais si vous êtes curieux de comprendre les origines de tout ce bazar, ça vaut le coup d'œil. Et puis, les graphismes sont magnifiques, alors autant en profiter !
En résumé, Kingdom Hearts II.8 Final Chapter Prologue, c'est un peu comme un menu dégustation avant le plat de résistance. Il y a du bon, du moins bon, et du complètement improbable. Mais ça nous permet de patienter en attendant la suite, et surtout, de retrouver nos personnages préférés dans de nouvelles aventures toujours plus folles. Alors, on se lance ?



/pic3915741.jpg)





