Alors, on va parler d'un mec. Pas n'importe quel mec, hein. On va parler de Jonathan Joestar. JoJo, pour les intimes. Et oui, c'est le JoJo de JoJo's Bizarre Adventure. Vous connaissez ? Sinon, c'est le moment de découvrir !
Pourquoi je vous parle de ce type, me direz-vous ? Eh bien, Jonathan, c'est un peu le pilier fondateur de toute cette saga incroyable. Imaginez Batman sans Bruce Wayne, ou Spider-Man sans Peter Parker. Vous voyez le truc ? Sans JoJo, pas de bizarreries, pas de combats épiques, pas de poses improbables.
Bon, OK, il est peut-être un peu... droit. Très droit, même. Un vrai gentleman anglais du 19ème siècle. On pourrait le comparer à un chevalier servant des temps modernes, mais avec des biceps plus gros. Trop gentil ? Peut-être. Naïf ? Sûrement. Mais c'est justement ça qui le rend attachant, non ?
Un héros... un peu trop parfait ?
C'est vrai qu'au début, Jonathan peut paraître un peu lisse comparé aux JoJo suivants. Moins "bizarre", moins extravagant. Mais regardez de plus près ! Il est confronté à une situation absolument délirante : son frère adoptif, Dio Brando, qui est un psychopathe assoiffé de pouvoir, devient un vampire. Oui, un VAMPIRE ! Comment réagiriez-vous, vous ?
JoJo, lui, il se bouge. Il apprend à maîtriser le Hamōn, une sorte d'énergie vitale qui lui permet de lutter contre les créatures de la nuit. Un peu comme la Force dans Star Wars, mais avec des ondes solaires. C'est quand même stylé, non ?
Et puis, soyons honnêtes, son combat contre Dio est iconique. C'est un affrontement de titans, une bataille pour l'âme de l'humanité (rien que ça !). Il y a du sang, de la sueur, des larmes, des poses héroïques... Bref, tout ce qu'on aime dans JoJo's Bizarre Adventure.
L'héritage d'un gentleman
Alors, Jonathan Joestar, c'est juste un type trop gentil qui se bat contre un vampire ? Non, c'est bien plus que ça. C'est un symbole d'espoir, de courage et de sacrifice. Son héritage, c'est toute la saga JoJo. C'est un arbre généalogique de héros, tous plus dingues les uns que les autres, qui se battent contre le mal. Et tout ça, ça part de lui.
Et puis, avouez-le, sa mort est tragique. Mais même dans ses derniers instants, il reste fidèle à ses valeurs. Il protège Erina, sa bien-aimée, jusqu'au bout. Un vrai héros, quoi !
Alors, convaincus ? Jonathan Joestar, c'est peut-être le JoJo le plus "simple", mais c'est aussi le plus important. C'est le premier, celui qui a ouvert la voie à toutes les bizarreries à venir. Respect !