best counter
Univers'Elles

Idee De Page De Garde Maths


Idee De Page De Garde Maths

Soyons honnêtes, la page de garde de notre cahier de maths... C'est souvent le parent pauvre. Un brouillon gribouillé à la hâte, non ? On est d'accord. C'est un peu la zone interdite de la créativité. Mais, et si on changeait ça ?

Perso, je pense qu'on se prend trop au sérieux. Genre, l'équation de Schrödinger sur une page de garde ? Sérieusement ? C'est intimidant. Pour nous. Pour le prof. Même Schrödinger serait intimidé, probablement.

L'avis impopulaire : Stop aux Spirales de Théodorus !

Vous connaissez la Spirale de Théodorus ? Celle qui ressemble à un escargot géométrique un peu bancal ? Oui, celle-là. C'est cool, c'est géométrique, c'est "maths". Mais... c'est vu et revu. Et soyons francs, après la cinquième spirale, on décroche un peu.

Mon avis impopulaire : elle mérite une retraite bien méritée. Laissons-la se reposer sur une île déserte remplie de compas et de règles.

Alternatives Rigolotes (et Potentiellement Perturbantes)

À la place, pourquoi pas quelque chose de... plus personnel ? Un mème mathématique ? Un chat qui calcule ? Votre prof de maths déguisé en Pi ? (Ok, peut-être pas ça, ou alors avec un consentement écrit).

Imaginez la tête de votre prof en voyant un dessin de Carl Friedrich GaussGauss faisant du dab. Oui, du dab. L'impact psychologique serait énorme. Et puis, au moins, ça lance la conversation.

Et si on utilisait des couleurs vives ? Du fluo ? Des paillettes ? (Attention aux sanctions, cependant). L'important, c'est de s'amuser. Après tout, les maths, c'est un jeu, non ? Un jeu avec des règles très strictes et des conséquences potentiellement désastreuses en cas de triche, mais un jeu quand même.

Un Plaidoyer pour la Simplicité (Choquante)

Peut-être que le summum de la rébellion, c'est... la simplicité. Une page de garde blanche. Immense. Impeccable. Avec juste le mot "Maths" écrit au centre en Comic Sans MS. L'audace ! L'ironie !

Ou alors, une citation philosophique complètement déconnectée des maths. Genre du Nietzsche. Ou une phrase tirée d'une chanson de Britney Spears. Pourquoi pas ?

L'idée, c'est de surprendre. De casser les codes. De rappeler que derrière les chiffres et les équations, il y a... nous. Des humains. Avec des goûts, des passions, et une capacité infinie à gribouiller des trucs bizarres sur nos cahiers.

Alors, la prochaine fois que vous devez faire une page de garde de maths, osez. Sortez des sentiers battus. Et surtout, amusez-vous. Parce que, soyons francs, même si on adore les maths (ou qu'on fait semblant de les adorer), c'est toujours plus sympa avec une touche d'humour.

Et si votre prof vous demande pourquoi vous avez dessiné un lama qui résout une équation différentielle... dites-lui que c'est une métaphore de la complexité du monde. Ça devrait marcher. (Enfin, peut-être pas).

Idee De Page De Garde Maths fr.pinterest.com
fr.pinterest.com
Idee De Page De Garde Maths www.pinterest.fr
www.pinterest.fr
Idee De Page De Garde Maths esamsolidarity.org
esamsolidarity.org
Idee De Page De Garde Maths fr.pinterest.com
fr.pinterest.com
Idee De Page De Garde Maths esamsolidarity.org
esamsolidarity.org
Idee De Page De Garde Maths www.babezdoor.com
www.babezdoor.com
Idee De Page De Garde Maths www.hotzxgirl.com
www.hotzxgirl.com
Idee De Page De Garde Maths www.babezdoor.com
www.babezdoor.com
Idee De Page De Garde Maths www.pinterest.fr
www.pinterest.fr
Idee De Page De Garde Maths esamsolidarity.org
esamsolidarity.org

Vous aimerez aussi →